À L'AFFICHE

 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
IRAN: OXYDAN (STA)
 
THE LITTLE HOURS
Les sœurs Alessandra (Alison Brie), Fernanda (Aubrey Plaza), et Ginevra (Kate Micucci) mènent une simple vie au couvent. Elles passent leur quotidien à chasser la routine par la couture, espionner leurs consœurs, et à embêter l’homme à tout faire du monastère. Après qu’une séance d’insultes ait eu pour effet de le chasser, Père Tommasso (John C. Reilly) engage Massetto (Dave Franco), un viril homme de main forcé par son seigneur à vivre en retrait. Présenté aux bonnes sœurs comme un sourd-muet afin d’éviter toute tentation, Massetto lutte à maintenir sa fausse identité alors que la communauté de sœurs réprimées s’éclate dans un tourbillon de débauche.
Jeff Baena
 
yiddish sous-titres en français
Général
Général
Voir la fiche du film Acheter des billets
MENASHE (STF)
Veuf depuis plus d’un an, Menashe a perdu la garde de son fils, parti vivre chez son oncle. Pour le retrouver, ce juif orthodoxe de Brooklyn doit suivre les règles de sa communauté et se trouver une nouvelle conjointe. Cet épicier au grand cœur devra démontrer sa foi et gagner le respect des siens, lui qui, en l’espace d’une semaine, renoue avec son enfant, lui faisant réaliser à quel point celui-ci lui manque.

Ce long métrage intimiste, basé sur la vie de l’acteur principal, vaut le coup d’œil pour deux raisons?: tout d’abord, pour la tendresse avec laquelle il examine les liens filiaux d’un père et de son fils, séparés par le destin et les diktats religieux; puis, pour sa façon de nous projeter en plein cœur d’une enclave de Brooklyn, celle où réside la plus grande communauté de juifs hassidiques hors Israël, et de nous faire plonger dans le quotidien de cette collectivité hermétique. (P.B.)
Joshua Z. Weinstein
 
MENASHE (STA)
Veuf depuis plus d’un an, Menashe a perdu la garde de son fils, parti vivre chez son oncle. Pour le retrouver, ce juif orthodoxe de Brooklyn doit suivre les règles de sa communauté et se trouver une nouvelle conjointe. Cet épicier au grand cœur devra démontrer sa foi et gagner le respect des siens, lui qui, en l’espace d’une semaine, renoue avec son enfant, lui faisant réaliser à quel point celui-ci lui manque.

Ce long métrage intimiste, basé sur la vie de l’acteur principal, vaut le coup d’œil pour deux raisons?: tout d’abord, pour la tendresse avec laquelle il examine les liens filiaux d’un père et de son fils, séparés par le destin et les diktats religieux; puis, pour sa façon de nous projeter en plein cœur d’une enclave de Brooklyn, celle où réside la plus grande communauté de juifs hassidiques hors Israël, et de nous faire plonger dans le quotidien de cette collectivité hermétique.
Joshua Z Weinstein
 
A GHOST STORY (STF)
Un couple coule des jours paisibles dans sa petite demeure au cœur des États-Unis. Mais un accident de voiture vient faucher la vie de l’amoureux. Son âme, elle, demeure bien vivante, l’amenant à retourner à titre de fantôme dans sa demeure. Au fi l des mois, des années, le spectre devient le témoin impuissant de la vie de son amoureuse puis de celles des habitants qui viendront habiter son ancienne résidence.

Écrit comme une douce réflexion poétique sur la mort et le temps qui passe, A GHOST STORY peut, dans sa prémisse, rappeler Ghost avec Demi Moore et Patrick Swayze en nous faisant pénétrer dans l’intimité de deux amants séparés trop tôt par le destin. Et si la représentation du fantôme dans ce qu’il y a de plus traditionnelle peut surprendre, c’est surtout l’interrogation douce-amère que ce long métrage apporte sur le sens de la vie qui doucement nous hante.
David Lowery
 
LADY MACBETH (STF)
En 1865, au nord de l’Angleterre, l’adolescente Katherine est vendue par son père à un vieil industriel, Alexander, qui l’offre en mariage à son fi ls Boris. Ce dernier la néglige sur tous les plans et la confine à leur vaste demeure. Frustrée et esseulée, elle entreprend une relation torride avec le garçon d’écurie, Sebastian, jusqu’à ce que leur liaison soit découverte.

Issu du théâtre britannique, William Oldroyd a sorti tous ses classiques de la littérature pour réaliser son premier fi lm situé à l’époque victorienne. En plus de déplacer le contexte russe du roman vers l’Angleterre, il fait allusion à Madame Bovary, L’Amant de Lady Chatterly, Les Hauts du Hurle-Vent et, bien sûr, à la pièce de Shakespeare. Ce drame à la fois cruel et passionné révèle l’immense talent de la jeune Florence Pugh.
William Oldroyd
 
anglais sous-titres en français
G Déconseillé aux jeunes enfants
G Déconseillé aux jeunes enfants
Voir la fiche du film Acheter des billets
DUNKIRK (STF)
Les laissez-passer sont refusés pour ce film.

Film d'action spectaculaire, DUNKIRK est le nouveau film de Christopher Nolan et relate la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Tourné sur les lieux mêmes de l'évacuation en France, le film réunit Tom Hardy, Kenneth Branagh et Mark Rylance. Fidèle collaborateur aux univers de Nolan, le compositeur Hans Zimmer signe à nouveau la partition musicale du film.
Christopher Nolan