À L'AFFICHE

 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
CYRANO DE BERGERAC (STA)
Cyrano est affligé d’un nez proéminent mais doté d’un don pour les mots grâce auquel il aide le beau Christian à conquérir le cœur de Roxane. Il est également amoureux de la jeune fille mais choisit de ne pas lui révéler que chaque mot que Christian prononce, Cyrano le vit… ­

« Quand, acteurs de la Troupe, nous montons des pièces, nous avons inconsciemment le désir de montrer notre théâtre, tout ce qui nous le fait aimer et y rester. » C’est dans cet esprit que Denis Podalydès, sociétaire, s’empare du plateau de la salle Richelieu. Opéra-bouffe, tragédie, drame romantique, poésie symboliste, farce… tous les genres sont convoqués pour faire vibrer la partition de ce texte emblématique du répertoire français.
 
CINÉMAGIQUE présente SAGE FEMME
La CINÉ-CARTE n'est pas acceptée pour cet événement

Béatrice et Claire ne se sont pas vues depuis plus de trente ans. La première, une femme entretenue et parieuse compulsive, avait quitté le père de la seconde, sans donner d'explication. Atteinte d'une tumeur maligne au cerveau, Béatrice cherche maintenant à retrouver celui qu'elle considère comme l'homme le plus important de sa vie. En plein café parisien, Claire l'informe rapidement de la situation: son père s'est suicidé peu après son départ. Béatrice, qui ignorait tout de la chose, s'effondre, puis tente de se racheter auprès de Claire. Sage-femme dans une maternité de Mantes-la-Jolie sur le point d'être convertie en pôle-naissance de haute technologie, cette dernière ne veut rien entendre. Puis, rendue sensible à la détresse de cette femme seule au monde, elle favorise un rapprochement.
Martin Provost
 
LA CENERENTOLA
« Avant la fin du carnaval, tout Rome aimera ma Cendrillon… »

Ainsi s’exprimait Rossini en 1817, après l’échec de la première, persuadé que la citrouille finirait par devenir un somptueux carrosse. L’avenir devait lui donner raison. Pourtant, en passant du conte de Perrault à l’opéra, l’humble servante qui rêve d’aller au bal a perdu tous ses atours magiques : ici point de fée qui, d’un coup de baguette, transforme les souris en chevaux, les rats en cochers et les lézards en laquais. Et ce n’est pas une pantoufle de vair mais un bracelet que la belle laisse, volontairement d’ailleurs, à son prince en le mettant au défi de la retrouver. Les Lumières ont allumé leurs feux à travers l’Europe et voici que La Cenerentola se concentre sur l’essentiel : se confronter à l’altérité sociale pour retrouver, sous les haillons, la crinoline. Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie-Française, réalise sa première mise en scène d’opéra.
 
IRAN: TAKE OFF (STA)
 
anglais sous-titres en français
G Déconseillé aux jeunes enfants
G Déconseillé aux jeunes enfants
Voir la fiche du film Acheter des billets
DUNKIRK (STF)
Les laissez-passer sont refusés pour ce film.

Film d'action spectaculaire, DUNKIRK est le nouveau film de Christopher Nolan et relate la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Tourné sur les lieux mêmes de l'évacuation en France, le film réunit Tom Hardy, Kenneth Branagh et Mark Rylance. Fidèle collaborateur aux univers de Nolan, le compositeur Hans Zimmer signe à nouveau la partition musicale du film.
Christopher Nolan
 
français sous-titres en anglais
En attente de classement
En attente de classement
Voir la fiche du film Acheter des billets
MA LOUTE (STA)
Été 1910. Les Van Peteghem, riches industriels du Nord-Pas-de-Calais, retrouvent leur villa au bord de la mer, en compagnie de leurs deux filles et de leur nièce Billie. Peu de temps après, la mère de cette dernière vient les rejoindre, au grand désespoir de la maîtresse de maison, une rigoriste très affairée à former convenablement sa nouvelle petite bonne, fille de pêcheurs de moules du coin, les Brufort. L'arrivée de la famille bourgeoise dans la région coïncide, à quelques jours près, avec le début d'une série de disparitions, que tentent d'élucider l'inspecteur Machin et son bras droit, Malfoy. L'absence de cadavres complique leur enquête, qui les ramène toujours au même endroit: la plage de laquelle le fils Brufort, Ma Loute, escorte à gué les touristes désireux d'aller se promener sur la petite île d'en face. C'est d'ailleurs de cette façon que le jeune homme a fait la connaissance de Billie, et qu'il en est tombé amoureux.
Bruno Dumont
 
TAXI DRIVER
Parce qu'il souffre d'insomnie, Travis Bickle devient chauffeur de taxi. Solitaire, il accepte mal le monde sordide qu'il côtoie au cours de ses déambulations nocturnes dans Manhattan. Il s'intéresse à une jeune femme qui travaille à la campagne d'un politicien, mais ses approches sont maladroites et il se fait éconduire. Il tente aussi de sauver de la prostitution une adolescente à peine sortie de l'enfance. Ses diverses préoccupations finissent par provoquer chez lui un déséquilibre qui l'amène à poser des actes meurtriers.

"Dans la lignée de son précédent MEAN STREETS, Martin Scorsese présente une vision hallucinante de la corruption et de la violence qui se manifestent dans les grandes villes. Son film se perçoit un peu comme une descente aux enfers, décrite dans un style épuré d'une vigueur peu commune. La tension se cristallise peu à peu autour d'un anti-héros solitaire et taciturne pour culminer en une catharsis explosive. Robert De Niro est excellent dans le rôle du protagoniste et est entouré de partenaires au jeu réaliste et convaincant." -L'avis de Mediafilm
Martin Scorsese
 
anglais sous-titres en français
Général
Général
Aujourd'hui :
21:15 Tout l'horaire
Voir la fiche du film Acheter des billets
WEIRDOS (STF)
Nouvelle-Écosse, 1976. Kit remplit discrètement une petite valise et annonce à son père et à sa grand-mère qu'il passera la journée et la nuit chez son amie Alice. De son côté, cette dernière prétexte un devoir scolaire pour faire croire à sa mère qu'elle dormira chez son petit ami. En vérité, les deux adolescents ont décidé de fuguer ensemble pour se rendre sur le pouce à Sydney, à deux heures de route, où Kit souhaite emménager avec sa mère bohème. En chemin, ils sont pris en stop par une bande de copains d'Alice. Sur la banquette arrière, Kit sympathise avec un garçon qui partage son intérêt pour Andy Warhol, un grand artiste que la mère de Kit aurait autrefois fréquenté. Jalouse de l'intimité soudaine qui s'est installée entre son petit ami, dont elle doute du désir qu'il éprouve à son endroit, Alice prétexte un oubli pour faire demi-tour avec Kit, laissant les autres continuer leur route vers Sydney. Pendant ce temps, le père du garçon est mis au courant de sa fugue, et de son point de chute.
Bruce McDonald
 
MANIFESTO
MANIFESTO est un kaléidoscope de 13 personnages, 13 vignettes distinctes, qui reflètent les manifestes intemporels des mouvements artistiques du XXe siècle. De l'animatrice TV à un homme sans-abri, de l’artiste Pop Art à Dogma 95, Cate Blanchett offre un tour de force magistral dans une performance où elle se transforme comme jamais auparavant. Rosefeldt rassemble les courants artistiques les plus passionnés de l'histoire dans cet appel étonnant et contemporain à l’action.
Julian Rosefeldt
 
anglais sous-titres en français
13+ Violence Langage vulgaire
13+ Violence Langage vulgaire
Voir la fiche du film Acheter des billets
BABY DRIVER (STF)
Le nouveau film d'EDGAR WRIGHT, réalisateur de Shaun of the Dead et de Scott Pilgrim vs. The World

Passionné de musique qui rythme sa vitesse derrière le volant, le jeune Baby est un chauffeur pour plusieurs braqueurs de banques. Un jour, il rencontre la fille de ses rêves, Deborah. Il se dit alors qu'il peut changer de vie et quitter la criminalité. Mais son employeur n'apprécie pas ce changement.
Edgar Wright