À L'AFFICHE

 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
CINEMANIA présente MONSIEUR ET MADAME ADELMAN
Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu’ils vont traverser ensemble 45 ans d’une vie pleine de passion et de secrets, de chagrins et de surprises... L’odyssée d’un couple.
 
CINEMAGIQUE presente PARIS CAN WAIT
La CINÉ-CARTE du Cinéma du Parc n'est pas acceptée pour cet événement.

Eleanor Coppola
 
LA FILLE DE NEIGE
En des temps immémoriaux, dans le fabuleux royaume du tsar Berendeï, naquit Snegourotchka, fruit des amours de la Fée Printemps et du vieil Hiver. Protégée par ses parents de la jalousie du dieu soleil Yarilo qui promit de réchauffer son cœur lorsque, devenue adulte, elle tomberait amoureuse, Snegourotchka l’enfant de neige est confiée à l’Esprit des bois… Particulièrement attaché à cet opéra, qu’il considérait lui-même être une oeuvre de maturité, RimskiKorsakov écrivait, plus de dix ans après sa création : « Quiconque n’aime pas Snegourotchka ne comprend rien à ma musique ni à ma personne ». Chef-d’œuvre de la littérature populaire slave, La Fille de neige porte sur le plateau un imaginaire féerique nourri des rigueurs du climat. C’est Aida Garifullina qui prête sa voix à Snegourotchka, la direction musicale et la mise en scène réunissant deux autres artistes russes : le jeune chef d’orchestre Mikhail Tatarnikov et le metteur en scène Dmitri Tcherniakov.
 
Français et anglais sous-titres en anglais
En attente de classement
En attente de classement
Voir la fiche du film Acheter des billets
BGL DE FANTAISIE (STA)
Après vingt ans de carrière, le collectif en art contemporain BGL (Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière) se voit confier la réalisation de trois projets d’envergure. Le défi est de taille : produire deux œuvres d’art public monumentales – une à Montréal et l’autre à Toronto – et représenter le Canada à la 56e Biennale de Venise. Le moment ne pouvait être mieux choisi pour braquer la caméra sur le trio fantaisiste et jeter du même coup un regard rétrospectif sur une œuvre prolifique et déroutante. Un documentaire aux allures de conte, où s’entremêlent humour, extravagance, onirisme et camaraderie.
Benjamin Hogue
 
KEDI (STA)
KEDI n’est pas un documentaire sur les chats de maison ou errants que vous croisez parfois dans votre jardin. KEDI est un film sur de centaines de milliers de chats qui ont parcouru la métropole d’Istanbul, librement, pendant des milliers d’années, traversant la vie des gens en intérieur ou extérieur, d’une façon unique, animal vivant entre les mondes sauvages et “apprivoisés”. Les chats et leur chatons, apportent la joie et donne aux êtres humains la possibilité d’une réflexion sur la vie et leur place dans la vie. A Istanbul, les chats sont des miroirs de nous-mêmes.
Ceyda Torun
 
NICK CAVE: ONE MORE TIME WITH FEELING (3D) (STF)
Réalisé par Andrew Dominik (Chopper, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Killing Them Softly), ONE MORE TIME WITH FEELING est l’occasion exceptionnelle de découvrir la conception de l'album Skeleton Tree, le seizième et nouvel opus de Nick Cave & the Bad Seeds.

Le concept de ONE MORE TIME WITH FEELING, à l’origine basé sur une performance live, a évolué pour devenir quelque chose de bien plus significatif au fur et à mesure que Dominik explorait la toile de fond de l’album en raison du contexte tragique de l’écriture et de l’enregistrement de l’album. La performance des Bad Seeds du nouvel album est entremêlée d’interviews, d’images inédites et intimes filmées par Dominik, accompagnées par le récit intermittent et les ruminations improvisées de Cave.

Tourné à la fois en noir et blanc et en couleur, le résultat est fragile, sans artifice, et représente un témoignage sincère d’un artiste essayant de trouver sa voie à travers les ténèbres.
Andrew Dominik
 
THE BLEEDER (STF)
New Jersey, 1974. Le boxeur Chuck Wepner enchaîne les combats amateurs sous le surnom peu flatteur de Bleeder (celui qui saigne). La chance de ce mari infidèle et père absent tourne lorsque le promoteur Don King fait part de son désir de voir Mohammed Ali affronter un boxeur blanc pour l'obtention de la ceinture de champion du monde poids lourds. Face à Ali, Wepner n'est pas de taille. Mais sa dignité et sa résilience devant la défaite (il reste debout durant les 15 rounds) suscite l'admiration et sert d'inspiration au scénario de \"Rocky\". Mais l'immense succès remporté par le film fait perdre la tête à Wepner. Trois ans plus tard, séparé de sa femme et de sa fille, il est condamné à la prison pour trafic de drogue.
Philippe Falardeau
 
I, DANIEL BLAKE (STF)
À 59 ans, pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, menuisier à Newcastle, a recours à l'aide sociale. À la suite d'un incident cardiaque, le médecin a ordonné qu'il se repose. Mais les services sociaux, à l'inverse, jugent ce veuf sans enfants apte au travail. En attendant une décision de l'arbitre chargé d'étudier son dossier, il doit chercher activement du travail, sous peine de voir ses indemnités réduites, voire annulées. Lors d'une visite au bureau d'emploi de son quartier, où il se heurte à un mur d'incompréhension bureaucratique, Daniel se porte à la défense de Rachel, une jeune mère célibataire, parachutée dans la région par les services sociaux. Tandis qu'elle tente de trouver un boulot, Daniel, devenu son ami et protecteur, l'aide à s'installer dans son HLM avec ses deux jeunes enfants. À force de s'entraider, ces deux individus vont comprendre que dans la Grande-Bretagne d'aujourd'hui, le seul filet social encore solide, c'est l'entraide.
Ken Loach
 
POESIA SIN FIN (STA)
Dans l’effervescence de la capitale chilienne Santiago, pendant les années 1940 et 50, « Alejandrito » Jodorowsky, âgé d’une vingtaine d’années, décide de devenir poète contre la volonté de sa famille. Il est introduit dans le cœur de la bohème artistique et intellectuelle de l’époque et y rencontre Enrique Lihn, Stella Diaz, Nicanor Parra et tant d’autres jeunes poètes prometteurs et anonymes qui deviendront les maîtres de la littérature moderne de l’Amérique Latine. Immergé dans cet univers d’expérimentation poétique, il vit à leurs côtés comme peu avant eux avaient osé le faire : sensuellement, authentiquement, follement.
Alejandro Jodorowsky
 
anglais sous-titres en français
13+  Langage vulgaire
13+ Langage vulgaire
Voir la fiche du film Acheter des billets
T2 TRAINSPOTTING
Vingt ans après avoir pris la fuite avec un magot qu'il devait partager avec ses complices, Renton rentre à Édimbourg. Retrouvant son quartier mal famé, il renoue avec Spud, son pote héroïnomane aujourd'hui suicidaire, à qui il avait laissé sa part avant de prendre la fuite à Amsterdam. Ses retrouvailles avec son meilleur ami Simon sont moins heureuses. Ce dernier, toujours dépendant à la coke, est propriétaire d'un bar désert et gagne sa vie comme maître chanteur. Résolu à se venger de lui, Simon l'attire dans un projet hôtelier encore au stade du financement, qu'il pilote avec une prostituée bulgare. Alors que l'entreprise prend forme, leur ancien complice et tête brûlée Begbie s'évade de prison. Simon, mis au courant, se garde de prévenir Renton...
Danny Boyle
 

Horaire de la semaine téléchargeable

pdf

Horaire du 5 au 11 mai