OUR MAGAZINE

 

Magazine 26 editorial -- March/April 2017

Que réserve l’avenir pour les salles de cinéma?  Comment prouver la pertinence de nos lieux à notre époque? Quel est le véritable impact des projections numériques sur la façon de programmer des films de nos jours? Qui est notre public? Comment les rejoindre, comment les accueillir?  Quelle est notre mission? 

Voilà une série de questions qui nous habitent et que nous devons apprendre à répondre afin de mieux servir nos différentes communautés de spectateurs.   En plus de voyager un peu partout sur la planète pour dénicher les meilleurs films dans les plus grands festivals, nous allons à la rencontre de partenaires et autres programmateurs de cinéma, qui comme nous se battent et défendent à tous les jours les salles d’art et d’essai.

En janvier, nous avons assisté au plus important colloque de salles de cinémas indépendantes en Amérique du Nord : le ART HOUSE CONVERGENCE.  Chaque année dans les montagnes de l’Utah, nous nous réunissons pour apprendre, discuter et connaître les nouvelles tendances émergentes au sein de notre industrie encore fleurissante.

L’élément dénominateur le plus important pour tous les opérateurs de salles de cinéma se caractérise par la volonté de créer une communauté de cinéphiles capable d’échanger, de partager et de soutenir nos lieux culturels à travers un système d’adhésion. Cette forme d’abonnement, à la fois une plateforme dynamique et un outil de communication aux réseaux privilégiés,  permet d’organiser des activités tout en favorisant la rencontre et le partage entre les membres. C’est une façon pour les amateurs de cinéma et pour tous ceux qui nous soutiennent de se rencontrer, de discuter et surtout d’en apprendre sur les autres.  Après tout, voir et vivre un film ensemble constitue encore aujourd’hui une bonne façon de se connaître et de se reconnaître au sein d’une communauté.

De novembre en janvier, nous avons émis des obligations communautaires disponibles au Cinéma du Parc cumulant un total de 150 000$. Les fonds amassés au cours de la campagne contribueront à l'amorce d'une série d'améliorations prévues sur deux ans. Élaborées au sein d'un vaste projet d'optimisation, elles seront réalisées en plusieurs étapes et totaliseront plus de 460 000$ d'investissement. Parmi celles-ci, nous retrouvons en première ligne le changement des fauteuils dans les trois salles, l'installation d'un revêtement de sol ainsi qu'un embellissement accru de la signalisation. Nous remercions tous ceux et celles qui nous ont soutenus, c’est grâce à vous que nous réaliserons ce projet.

À ce titre, nous en avons encore plusieurs pour vous et nous continuons à avoir de grands rêves!

Au plaisir de vous accueillir dans nos salles !

Jean-François Lamarche
Directeur-général adjoint - films

 

Want to reach our audience? Our magazine presents unparalleled advertising opportunities. Download our media kit for more information!

Dossier média

Dossier média

Spécifications pour publicité imprimée et publicité écran