STF : Version originale avec sous-titres en français | STA: Version originale avec sous-titres en anglais

Consultez l'horaire en format imprimable (.pdf)

pdf

L'hebdomadaire du Cinéma du Parc

du 6 au 12 janvier 2017

pdf

L'hebdomadaire du Cinéma du Parc

du 13 au 19 janvier 2017

 
 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
NERUDA (STA)
1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Neruda joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, il y voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.

Version sous-titrée en français au Cinéma Beaubien dès le 20 janvier
Pablo Larraín
 
GULISTAN, LAND OF ROSES (STA)
Dans les vallées du Kurdistan, elles sont nombreuses à s’être engagées dans le PKK pour défendre leur peuple face à Daesh, à l’armée turque ou aux forces iraniennes. Gulîstan, Land of Roses nous fait découvrir le quotidien de ces jeunes combattantes, entre les entraînements, les discussions enflammées et les moments de vigilance accrue. La guerre menace à tout instant, mais elles continuent de rire, de vivre et d’être femmes. Zaynê Akyol nous donne un accès privilégié à l’intimité complice de ces guerrières qui n’ont rien à perdre et nous partagent généreusement leurs réflexions politiques, leur rage de liberté et leur féminisme farouche.
Zaynê Akyol
 
JACKIE (STF)
En novembre 1963, dans sa grande maison de Hyannis Port au Massachusetts, Jackie Bouvier Kennedy donne une entrevue au journaliste Theodore H. White, du magazine Life, non sans avoir imposé son droit de regard sur le texte final. L'enjeu est capital pour elle, et pour le pays. Car cette rencontre a lieu quelques jours seulement après l'enterrement de son mari, le président John F. Kennedy, assassiné au cours d'une visite officielle à Dallas. De son émission spéciale enregistrée en 1961 sur la redécoration de la Maison Blanche jusqu'aux décisions qu'elle a dû prendre dans l'urgence après le drame pour organiser les funérailles, Jackie passe en revue avec le journaliste les moments marquants de sa vie de Première dame, qui a fait d'elle une icône nationale, investie d'une mission unique.
Pablo Larrain
 
POUR L\'AMOUR D\'HOLLYWOOD  (STF)
Établie depuis six ans à Los Angeles, Mia travaille dans un café et vogue d'audition en audition, dans l'espoir de décrocher un rôle qui lancera sa carrière d'actrice. Sebastian, pour sa part, gagne sa croûte en jouant du jazz consensuel dans un restaurant guindé. Mais dans son for intérieur, il carbure au free-jazz et ambitionne de fonder sa propre boîte de nuit. Un concours de circonstances va amener ces deux rêveurs à se rencontrer, puis à s'aimer, solidairement soudés par les vicissitudes de la vie d'artiste. L'espoir professionnel renaît quand un groupe offre à Sebastian un lucratif job de claviériste, et que Mia trouve le courage d'écrire son propre one-woman-show. Mais plutôt que de les rapprocher, le succès creuse un fossé entre eux.
Damien Chazelle
 
anglais sous-titres en français
13 ans et + (langage vulgaire)
13 ans et + (langage vulgaire)
Voir la fiche du film Acheter des billets
MOONLIGHT (STF)
Négligé par sa mère célibataire, un gamin de huit ans est pris en affection par le dealer de son quartier de Miami. Rendu à l'adolescence, le garçon timide tente de s'affranchir de l'emprise des matamores de son école. Mais un amour trahi fait dévier son destin.

''Quel beau film que MOONLIGHT, qui s'aventure dans les zones d'ombre d'une image religieuse démystifiée et débarrassée de ses rituels encombrants, plus spirituelle, s'approchant de l'humain comme jamais auparavant.''
- SÉQUENCES

''Un peu à la manière de Sarah préfère la course de Chloé Robichaud, qui présentait la thématique homosexuelle dans une approche tout en subtilité et en peu de mots, Moonlight, basé sur une pièce de théâtre de Tarell Alvin McCrane, est une histoire poétique et sublime sur la recherche et l'acceptation de soi. Un film pour coeurs sensibles.''
- VOIR

''Le second long métrage de Barry Jenkins est l'un des films les plus accomplis de cette fin d'année. Et il pourrait fort bien se rendre loin dans la prochaine course aux Oscars.''
- LA PRESSE
Barry Jenkins
 
anglais sous-titres en français
13 ans + (langage vulgaire)
13 ans + (langage vulgaire)
Voir la fiche du film Acheter des billets
MANCHESTER BY THE SEA (STF)
Quand il est imbibé d'alcool, Lee Chandler provoque invariablement une bagarre avec les autres clients du bar. Logé en demi-sous-sol dans l'immeuble où il travaille comme concierge, le quadragénaire paumé reçoit un matin un appel qui le bouleverse: son frère Joe est décédé prématurément, des suites d'un malaise cardiaque. De retour dans sa ville natale de Manchester, Lee console son neveu Patrick, 16 ans, avec lequel il a toujours entretenu une belle complicité. Mais en apprenant que son frère l'a nommé tuteur de l'adolescent, le concierge hésite à accepter cette responsabilité, qui l'obligerait à quitter Boston pour s'établir à Manchester, où il a vécu un terrible drame personnel quelques années plus tôt.
Kenneth Lonergan
 

Achetez votre Ciné-Carte en ligne ›

 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
Espagnol sous-titres en anglais
Date de sortie :
27 janvier 2017
Voir la fiche du film
JULIETA (STA)
Julieta est sur le point de quitter définitivement son appartement de Madrid pour aller s’établir au Portugal lorsqu’elle rencontre sur la rue Beatriz, une ancienne amie de sa fille Antía qu’elle n’a pas vue depuis douze ans. Beatriz lui annonce spontanément qu’Antía habite désormais en Suisse avec ses trois enfants. Cette révélation remue profondément Julieta qui rentre chez elle, déterminée à renouer enfin avec sa fille disparue sans lui donner d’explication. De retour dans son ancienne demeure, Julieta écrit une longue lettre à Antía dans laquelle elle revient sur certains épisodes méconnus ou douloureux de son passé.

Cette nouvelle œuvre du cinéaste espagnol Pedro Almodóvar est portée par une superbe distribution d’interprètes féminins qui incarnent une mère et sa fille à deux âges de la vie. Emma Suárez et Adriana Ugarte campent respectivement Julieta en femme mûre et abandonnée et en jeune amoureuse. Blanca Parés et Priscilla Delgado jouent quant à elles Antía la jeune femme et Antía l’adolescente.

- Peggy Larouche

Version sous-titrées en français au Cinéma Beaubien dès le 27 janvier
 
International sous-titres en anglais
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
10 février 2017
Voir la fiche du film
OSCAR NOMINATED SHORTS
Le Cinéma du Parc est fier de présenter tous les courts métrages en nomination aux Oscars dans les catégories MEILLEUR COURT MÉTRAGE D'ANIMATION et MEILLEUR COURT MÉTRAGE DE FICTION.

Chaque année, les membres de l’association professionnelle Academy of Motion Picture Arts and Sciences réalisent un travail colossal en évaluant des milliers de courts ayant été primés dans les festivals les plus prestigieux de la planète, ne retenant que 10 films pour les catégories Oscar du meilleur court métrage d'animation et Oscar du meilleur court métrage de fiction.

Le Cinéma du Parc vous offrira, dès le 10 février, la possibilité de découvrir ces courts métrages dans le cadre d’un programme événementiel qui mettra en vedette dix des films en nomination. Ainsi, lors de la remise des statuettes récompensant les deux meilleures ouvrages de cette catégorie, vous pourrez réellement vous réjouir ou railler, car un cinéma près de chez vous vous aura permis de les visionner en exclusivité!
 
IN sous-titres en anglais
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
10 février 2017
Voir la fiche du film
ANGRY INUK (STA)
La chasse au phoque, un aspect important du mode de vie inuit, constitue depuis longtemps un sujet de controverse. Mais voilà qu’une nouvelle génération d’Inuits animés d’un sentiment de justice et dotés d’un sens de l’humour bien particulier tirent profit des médias sociaux pour défier les opposants à la chasse au phoque et s’inviter à la conversation sur cet enjeu. La réalisatrice Alethea Arnaquq-Baril se joint à ses compatriotes militants alors qu’ils remettent en question les anciennes perceptions à l’égard des Inuits et se présentent au monde entier comme un peuple moderne ayant terriblement besoin d’une économie durable.
 
 
 

La Carte Cadeau ›

Pour gâter ceux qui le méritent!

Tapez les affiches pour voir les détails de l'événement
 
CinéSpectacle
 

Consulter le magazine en version pdf ›