STF : Version originale avec sous-titres en français | STA: Version originale avec sous-titres en anglais

 
 
 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
Du 27 avril 2018
Au 28 avril 2018
Voir la fiche du film
 
Modern Times
6 ans et +

De Charles Chaplin
Avec : Charles Chaplin, Paulette Goddard, Chester Conklin

Ouvrier dans une usine moderne, Charlot serre des écrous, répétant le même geste mécanique. Une maladresse lui en fait manquer un : toute la chaîne de fabrication est alors déréglée. Empêtré sur un tapis roulant, il est happé par les rouages d'une énorme machine à manger, censée réduire le temps consacré par les ouvriers à leur repas. Victime d'une crise de folie passagère, le malheureux se met à visser tout objet ressemblant de près ou de loin à un écrou, jusqu'aux boutons de la robe d'une dame qui passait par là. Interné dans un asile psychiatrique, il en sort pour tomber au milieu d'une manifestation de chômeurs. Pris pour un meneur, il est jeté en prison sans ménagement...

"L’image de Charlot dans les rouages d’une énorme machine est entrée dans l’Histoire. Mais on pourrait en citer tellement d’autres, ne serait-ce que l’apparition sublime de Paulette Goddard… Les Temps modernes est comme irrigué par l’amour de Charlie Chaplin pour sa comédienne, qui sera sa compagne pendant dix ans. Une fois encore, on passe du tragique au burlesque avec une facilité confondante. Tragique de l’époque: les lendemains de la grande crise, avec ses chômeurs affamés et une répression policière montrée dans toute sa violence. Burlesque de toutes les situations où intervient Charlot. Il faut régulièrement redécouvrir ce classique parmi les classiques, on y rit énormément, comme devant les mines du héros devant son compagnon de cellule, un dur qui brode au petit point. Une des premières images montre un troupeau de moutons blancs, monté en parallèle avec une foule d’ouvriers entrant à l’usine. On y distingue l’ouvrier fatal qui va tout détraquer. Les Temps modernes ou l’éloge génial du mouton noir !" - Télérama

"Le film sans doute le plus "parfait" de Charles Chaplin. Un chef-d'œuvre intemporel où ses intentions politiques et sociales se font particulièrement virulentes." - Les inrockuptibles
Charlie Chaplin
 
Ciné-Psy: Arrival
La critique de cinéma Helen Faradji et le psychanalyste Martin Gauthier viendront commenter la notion du progrès au sein du film après la séance.

Le monde entier retient son souffle lorsque des vaisseaux venus d'une autre planète apparaissent subitement dans douze sites différents du globe. Les autorités ne savent comment interpréter la présence de ces immenses ovnis de forme oblongue, suspendus à quelques mètres du sol. Afin d'établir le contact avec l'équipage de celui qui est dressé au-dessus d'une plaine du Montana, l'armée américaine fait appel à la docteure Louise Banks, linguiste réputée. À bord du vaisseau défiant les lois de la gravité, Louise et le mathématicien Ian Donnelly tentent de jeter les bases d'un dialogue avec les extraterrestres. Ceux-ci ont l'apparence de gigantesques pieuvres, qui s'expriment en vaporisant une encre volatile qui, en suspension dans l'air, forme des symboles complexes. Au fil des rencontres, une certaine compréhension mutuelle commence à poindre, jusqu'à ce qu'un mot mal choisi fasse grimper la tension entre les deux camps. Ces visiteurs sont-ils amicaux ou hostiles? Autour du monde, les avis sont partagés et la Chine, que le mystère rend nerveuse, leur lance un ultimatum.
Denis Villeneuve
 
La metteure en scène et comédienne Christiane Pasquier ainsi que la psychanalyste Marie-Claire Lanctôt Bélanger viendront commenter la représentation du progrès au sein du film.

M. Hulot s'égare dans les corridors d'un building ultra-moderne à la recherche d'un homme avec qui il avait rendez-vous et connaît quelques mésaventures dans les stands d'une exposition industrielle tenue dans cet édifice. Le soir, Hulot participe un peu par hasard à l'inauguration d'un grand restaurant. La soirée est semée d'incidents nés de la mise au point hâtive de cette ouverture officielle.
Jacques Tati
 
They Live
Un travailleur itinérant, John Nada, arrive dans une ville de Californie où la population semble placide à l'exception d'une bande de contestataires menés par un curieux pasteur. Dans l'église de celui-ci, Nada découvre des lunettes noires qui lui font voir la réalité sous un tout autre jour. Il découvre des messages cachés dans les revues et les annonces publicitaires et s'aperçoit que diverses personnes sont des êtres monstrueux sous apparence humaine. À travers diverses expériences, il acquiert la preuve que des extra-terrestres se sont emparés de postes de commande et soumettent l'humanité à leur vouloir. Nada entreprend de lutter contre cette influence.
John Carpenter
 
Ciné-Psy: Les temps modernes
Le réalisateur et scénariste Bruno Baillargeon (L'oeuvre des jours) et la psychanalyste Amal Wahbi viendront commenter la représentation du progrès au sein du film.

Ouvrier d'usine, Charlot est rendu fou par le travail à la chaîne. À peine sorti d'un séjour en clinique, il est soupçonné de menées terroristes et emprisonné. Sa contribution involontaire à la mise en échec d'un plan d'évasion lui vaut cependant un traitement spécial. Si bien qu'une fois libéré, il n'a plus qu'un désir: se retrouver de nouveau derrière les barreaux. Ses tentatives pour se faire arrêter lui donnent l'occasion de rencontrer une orpheline, qui se prend de sympathie pour lui.
Charlie Chaplin
 
JULIUS CAESAR
La Trilogie de Shakespeare a débuté comme projet de scène féministe pour aborder le manque de représentation des femmes dans le théâtre, avant de devenir une mission plus vaste qui vise à donner une voix à toutes celles qui se sentent exclues par notre société. Après cinq ans de collaboration avec des actrices, des détenues et des membres de la troupe Clean Break Theatre, laquelle travaille avec des ex-détenues et qui utilise le théâtre comme outil de réhabilitation, j'ai voulu immortaliser un aspect de la nature parfois explosive de ce travail, en particulier la présence électrique d'Harriet Walter sur scène.

La mission était de représenter celles qui sentaient qu'elles n'avaient pas leur place dans notre société, et la version sur écran tente de démontrer leur fureur et leur passion. Nous avons amené le spectateur là où il ne pourrait jamais aller en étant au théâtre, même si cela se déroulait en direct.
Événement spécial
Une projection RIDM+
25 avril 2018  19:00
RIDM+ présente The Other Side of Everything
Une porte condamnée dans un appartement de Belgrade dévoile l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente. Tandis que la réalisatrice entame une conversation intime avec sa mère, la chronique familiale cède la place au portrait d’une révolutionnaire et son combat contre les fantômes qui hantent le passé et le présent de la Serbie dix ans après la révolution démocratique.
Mila Turajlic
 
You were never really here (STF)
Engagé pour exécuter les sales boulots ou les enquêtes délicates, Joe, ex-Marine et ex-agent fédéral, est chargé de retrouver la fille préadolescente d'un sénateur, qui serait détenue dans une maison clandestine vouée au trafic sexuel. Pour le vétéran fort comme un boeuf, dont l'arme de prédilection est le marteau, cette mission s'annonce routinière. Mais, hanté par de douloureux souvenirs d'enfance, Joe, aux petits soins pour sa mère quasi sénile, a tendance à errer dans sa tête. Si bien que sa quête se transforme en une véritable virée en enfer.

Inspirée par le roman de Nathan Ames, la réalisatrice se révèle virtuose en écriture comme en mise en scène et sublime la prestation magnétique de Joachin Phoenix. Le film est d’ailleurs reparti avec le Prix du meilleur scénario et le Prix de la meilleure interprétation masculine au Festival de Cannes l’année dernière.
Lynne Ramsay
 
Vers la lumière (STF)
En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile, qu'elle visite trop rarement à la campagne, Misako Ozaki, audiodescriptrice de films, vérifie avec des non-voyants la qualité et la pertinence de son travail. La jeune femme fait ainsi la connaissance de Masaya Nakamori, un photographe bourru et sec dans ses commentaires, qui accepte mal le fait qu'il perd progressivement la vue.
Naomi Kawase
 
Radiance (STF)
En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile, qu'elle visite trop rarement à la campagne, Misako Ozaki, audiodescriptrice de films, vérifie avec des non-voyants la qualité et la pertinence de son travail. La jeune femme fait ainsi la connaissance de Masaya Nakamori, un photographe bourru et sec dans ses commentaires, qui accepte mal le fait qu'il perd progressivement la vue.
Naomi Kawase
Événement spécial
Projection spéciale «Amenez votre chien»
29 avril 2018  21:00
Isle of Dogs (STF)
Aucun laissez-passer avant le 19 avril

Les séances du film seront précédées du court métrage HEDGEHOG'S HOME de Eva Cvijanović et coproduit par l’Office national du film du Canada et Bonobostudio.

Sur ordre du maire corrompu de la ville japonaise de Megasaki, la population canine, en surnombre et en mauvaise santé, est envoyée en quarantaine sur une île-dépotoir, à quelques kilomètres de la côte. Six mois plus tard, les survivants amaigris de cet exil cruel se disputent les rares détritus qui leur tombent du ciel. Ancien roquet des rues, Chief s'improvise leader de cinq toutous domestiques. Un jour, arrive sur l'île le jeune Atari, neveu orphelin du maire, à la recherche de son chien Spots. Se lançant dans le projet commun d'aider le garçon à retrouver son animal de compagnie, la petite meute de Chief vit diverses péripéties à l'approche de la zone la plus dangereuse de l'île, peuplée dit-on de chiens cannibales.

PROJECTION SPÉCIALE «AMENEZ VOTRE CHIEN»
Dimanche le 29 avril à 21h00


WOUF WOUF! De retour à la demande générale, le Cinéma du Parc vous invite à une séance spéciale de ISLE OF DOGS où vous pourrez amener votre propre chien! Chiens et maîtres auront tous besoin d'un billet pour assister à la séance! Il y aura un prix spécial de 9$ pour les chiens. Tout chien agressif ou incontrôlable devra quitter le cinéma.

RÈGLES À SUIVRE: Il sera obligatoire de garder votre chien en laisse en tout temps et d'amener une couverture qui devra recouvrir le siège de cinéma où Médor, Milou ou Fido pourront s'asseoir.

*Prenez note que si vous achetez vos billets en ligne, vous devez choisir la catégorie ENFANTS 13- pour le tarif canin à 9$.
Wes Anderson
 
The Death of Stalin (STF)
Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c'est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l'URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels...)
Armando Iannucci
 

Notre
Ciné-Carte

 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Une projection CINÉMAGIQUE
30 avril 2018  18:30
anglais 
Date de sortie :
30 avril 2018
Voir la fiche du film
Cinémagique présente The Rider
La Ciné-carte n'est pas acceptée pour cet événement.

Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu’après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu’il ne peut plus s’adonner à l’équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d’une nouvelle identité et tente de définir ce qu’implique être un homme au coeur de l’Amérique.
 
anglais 
Date de sortie :
03 mai 2018
Voir la fiche du film
MANON
Alors que Lescaut, le frère de Manon, propose sa jeune soeur au plus offrant, celle-ci fait la connaissance de Des Grieux et tombe amoureuse de lui. Ils s’enfuient ensemble à Paris, mais Monsieur G.M. fait miroiter à Manon une existence luxueuse, et elle est incapable de résister à la tentation. Encouragé par les Lescaut, Des Grieux triche aux cartes pour essayer de gagner sa fortune à Monsieur G.M., mais les forces de l’ordre interviennent. Accusée de prostitution, Manon est arrêtée et déportée à La Nouvelle Orléans, où Des Grieux la suit. Dans leur fuite, Manon meurt d’épuisement.

En s’attaquant à Manon, Kenneth MacMillan a pris pour source le roman français du XVIIIe siècle déjà adapté à l’opéra par Massenet et Puccini. Son ballet a été créé le 7 mars 1974, et les rôles principaux étaient dansés par Antoinette Sibley et Anthony Dowell. L’ouvrage est vite devenu un pilier du répertoire du Royal Ballet, et une référence en matière de danse adulte et dramatique. MacMillan s’est découvert une sympathie nouvelle pour la capricieuse Manon, qui se bat pour échapper à la pauvreté. Les créations visuelles de son collaborateur habituel Nicholas Georgiadis en sont le refl et, dépeignant un univers de splendide opulence pollué par la misère et la déchéance. Les spectaculaires scènes d’ensemble conçues par MacMillan pour la troupe au complet dessinent des portraits frappants et complexes des diff érentes milieux de Paris et de La Nouvelle Orléans, mais c’est surtout le pas de deux passionné de Manon et Des Grieux – rappelant l’intensité du Roméo et Juliette monté précédemment par MacMillan – qui est le moteur de cette tragique histoire et fait de Manon l’un des drames les plus intenses de son chorégraphe.
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Une projection du GOETHE-INSTITUT
03 mai 2018  19:00
allemand sous-titres en anglais
Date de sortie :
03 mai 2018
Voir la fiche du film
Goethe présente The Garden (STA)
Lorsque Sophie, la matriarche de la famille, meurt, la traditionnelle réunion d’été à la maison de campagne devient le théâtre d’alliances familiales et de conflits sourds à propos de l’avenir du jardin. Tandis que les enfants courent librement, les adultes tentent de se positionner pour obtenir ce qu’ils convoitent. Un film dégageant une atmosphère tranquille et estivale, avec une bonne dose d’humour subtil et de mordant.

« Un film tout en finesse et réussi. »
- Screen Daily
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
04 mai 2018
Voir la fiche du film
The Rider (STF)
Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au coeur de l'Amérique.

Dans des paysages sublimes, toujours filmés à l’aube ou au crépuscule, pour donner des couleurs à des existences qui en manquent cruellement, Chloé Zhao aborde, en creux, des ques­tions aussi cruciales que l’assimilation, la relation homme-animal, la nature et la culture.
 
français sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
11 mai 2018
Voir la fiche du film
Le Redoutable (STA)
En 1967, au lendemain du tournage de "La Chinoise", Jean-Luc Godard épouse son actrice principale, Anne Wiazemsky, petite-fille de l'écrivain François Mauriac. Bientôt, l'échec du film jette une ombre sur leur bonheur et ébranle Jean-Luc. En mai 1968, le cinéaste et sa muse participent aux débats étudiants et manifestations dans la rue. Puis, avec l'appui de confrères tels François Truffaut et Alain Resnais, Jean-Luc obtient l'annulation du festival de Cannes. De retour à Paris, Anne endure en silence son mari, de plus en plus odieux et irritable. Devenu maoïste pur et dur, celui-ci fonde avec Jean-Pierre Gorin, journaliste au Monde, le groupe Dziga Vertov, pensé comme un laboratoire de radicalisation du processus de création cinématographique. Tandis que les deux hommes se rendent à Prague pour y monter leur premier projet, Anne part tourner un film en Italie, sous la direction de Marco Ferreri. Pour le couple, c'est le début de la fin.
 
anglais et français sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
11 mai 2018
Voir la fiche du film
Revenge
Trois riches chefs d’entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Un moyen pour eux d’évacuer leur stress et d’affirmer leur virilité armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres... Les choses dérapent... Dans l'enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie... Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l'homme...

"Punchy, ultra-violent, gore et passionnant, "Revenge" est un petit événement dans le monde compliqué de la série B française. Au-delà de son discours féministe et du contexte dans lequel il sort, c'est avant tout un revenge movie super efficace et très bien exécuté qu'on vous conseille d'aller voir toutes affaires cessantes. On tire notre chapeau à Coralie Fargeat. Vraiment." - Écran Large

"Un premier long-métrage léché et des scènes bien découpées, dont une traque au fusil où la proie est un homme nu, ça change !" - Le Parisien
 
anglais 
Date de sortie :
11 mai 2018
Voir la fiche du film
THE ROOM
La Ciné-carte n'est pas acceptée pour cet événement spécial.

«Un mauvais film, c'est poche, tu l'arrêtes et tu passes à autre chose. Mais The Room, c'est une autre catégorie, c'est hypnotisant»*

Vous avez aimé THE DISASTER ARTIST? Et bien découvrez enfin THE ROOM sur grand écran. Le film raconte l'histoire de Johnny, un sympathique cadre de banque, qui vit avec sa fiancée Lisa qu'il envisage d'épouser. Mais Lisa est fatiguée de Johnny et se met à le tromper avec son meilleur ami Mark. S'ensuivent une série de conversations avec les différents amis du couple, jusqu'à la résolution dramatique de l'intrigue.

Prix spécial avant la projection: 16$
Prix à la porte le jour de la projection: 21$

*Étienne Laurendau, propos recueillis par La Presse. Article source ici
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Une projection du cycle À LA RENCONTRE DU CINÉMA IRANIEN
13 mai 2018  17:00
Perse sous-titres en anglais
Date de sortie :
13 mai 2018
Voir la fiche du film
Loone Zanbur
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Présenté dans le cadre du Festival de la BD
18 mai 2018  19:00
français 
Date de sortie :
18 mai 2018
Voir la fiche du film
Sur les traces d\'Arthur
André Montpetit, dit « Arthur », est passé comme une étoile filante dans le paysage artistique québécois. Dessinateur hors pair à l’imagination débordante, il enflamme à la fin des années 1960 l’univers de l’affiche et de la bande dessinée avant de disparaître complètement. Si le mythe « Arthur » est bien vivant aujourd’hui, un mystère complet entoure le destin d’André Montpetit, l’homme. Est-il toujours vivant? Dessine-t-il encore Porte-t-il les stigmates de sa vie conflictuelle, marginale et insoumise? À travers une mosaïque d’oeuvres inédites, de séquences animées originales et de témoignages de première main, le cinéaste, proche par son ascendance du cercle intime de l’artiste, explore le passé et conjecture sur le présent afin de lever le voile sur cette figure emblématique d’une époque, aujourd’hui oubliée de l’histoire.
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
18 mai 2018
Voir la fiche du film
Leaning into the wind: Andy Goldsworthy (STF)
Andy Goldsworthy est un artiste mondialement reconnu pour son travail éphémère et permanent avec la nature, le LAND ART. Il y a 16 ans, de sa rencontre avec le réalisateur Thomas Riedelsheimer est né le succès mondial RIVERS AND TIDES. Entre 2013 et 2016, les deux hommes sont repartis à l’aventure. On découvre comment Andy Goldsworthy s’introduit lui même dans ses œuvres, comment son travail devient à la fois plus fragile et plus personnel, plus sévère et plus difficile, incorporant des machineries massives et des équipes importantes sur de plus gros projets.

LEANING INTO THE WIND est un voyage créatif qui nous mène d'Edimbourg à la réserve d'Ibitipoca au Brésil, du sud de la France à la Nouvelle-Angleterre.
 
anglais 
En attente de classement
Date de sortie :
18 mai 2018
Voir la fiche du film
How to talk to girls at parties
1977. Trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…

John Cameron Mitchell (Shortbus, Hedwig and the Angry Inch) est de retour avec une comédie musicale en alternance queer, punk et science-fictionnelle adaptée d’une nouvelle de Neil Gaiman. Bien qu’il s’inspire de l’oeuvre du célèbre auteur de bandes dessinés, HOW TO TALK TO GIRLES AT PARTIES se dévoile à part entière comme un film de Mitchell : chaque costume fétichiste, chaque détour psychédélique, chaque décision de mise-en-scène inattendue relève pleinement de son imaginaire. Un joli hommage aux années punk du Royaume-Uni avec les contributions musicales de Jamie Stewart de Xiu Xiu en prime.
 
japonais sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
18 mai 2018
Voir la fiche du film
Lu over the wall (STA)
À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d'aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?
 
Lu over the Wall (English dub)
À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d'aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
25 mai 2018
Voir la fiche du film
RBG (STF)
Agée de 85 ans, Ruth Bader Ginsburg, deuxième juge féminine de la juge de la Cour Suprême des États-Unis, a bâti un important héritage juridique tout en devenant une icône inopinée de la culture populaire. Son trajet unique vers la plus haute cour juridique du pays était toutefois largement méconnu jusqu’à présent. RBG est un documentaire révélateur sur la vie et la carrière exceptionnelle de Ginsburg.
 
français sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
01 juin 2018
Voir la fiche du film
Les Fantômes d\'Ismael (STA)
En couple depuis deux ans avec l'astrophysicienne Sylvia, Ismaël Vuillard prépare un film d'espionnage inspiré de la vie de son frère, l'insaisissable Ivan Dedalus. Au même moment, son épouse Clara Bloom, qui avait disparu sans laisser de traces 21 ans plus tôt, ressurgit dans sa vie. Le choc est dur à encaisser pour le réalisateur quinquagénaire. Mais il l'est encore plus pour Sylvia. Car celle-ci a vite fait de comprendre que Clara souhaite récupérer son mari.
 
français 
En attente de classement
Date de sortie :
01 juin 2018
Voir la fiche du film
Metamorphosis (STF)
Exploration saisissante et visuellement éblouissante de la transformation des écosystèmes en cette période d’urgence planétaire. La civilisation humaine transforme la biosphère à une échelle sans précédent et, ce faisant, est à l’origine de l’extinction des espèces et des fulgurants changements climatiques. Comment l’humanité sera-t-elle transformée par la crise qu’elle a créée?
 
 
 

La Carte Cadeau ›

Pour gâter ceux qui le méritent!

Tapez les affiches pour voir les détails de l'événement
 

Événement Ciné-Psy

Un événement du ciné-club psy s’organise au Cinéma du Parc mettant en présence des artisans du cinéma et de la psychanalyse.
Voir la fiche de l'événement
Événement Ciné-Psy
Un événement du ciné-club psy s’organise au Cinéma du Parc mettant en présence des artisans du cinéma et de la psychanalyse.
 

Matins au Parc

Un cycle de films pour la famille présenté en matinée
Voir la fiche de l'événement
Matins au Parc
Un cycle de films pour la famille présenté en matinée
 

Minuit au Parc

Une série de projections nocturnes
Voir la fiche de l'événement
Minuit au Parc
Une série de projections nocturnes
 

La saison 2017-2018 de Cinéspectacle

Voir la fiche de l'événement
La saison 2017-2018 de Cinéspectacle
 

CINÉMAGIQUE

Des avant-premières hebdomadaires en présence d'invités et de Peter Pearson, fondateur-organisateur de l'événement
Voir la fiche de l'événement
CINÉMAGIQUE
Des avant-premières hebdomadaires en présence d'invités et de Peter Pearson, fondateur-organisateur de l'événement
 

Les projections mensuelles du GOETHE-INSTITUT de Montréal

Voir la fiche de l'événement
Les projections mensuelles du GOETHE-INSTITUT de Montréal
 

Consulter le magazine en version pdf ›