PROCHAINEMENT

 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Une projection du GOETHE-INSTITUT
01 mars 2018  19:00
allemand sous-titres en français
Date de sortie :
01 mars 2018
Voir la fiche du film
Goethe présente Beuys (STF)
"Voulez-vous d’une révolution sans humour ?"
-Joseph Beuys

Bien que considéré comme l’artiste allemand le plus influent du XXe siècle, Joseph Beuys reste méconnu du public, en raison d’une œuvre jugée abusivement comme difficile, ou tout du moins déconcertante. Dans sa volonté de mettre à mal les catégorisations de l’art, ce performeur aura privilégié les idées et les happenings aux œuvres proprement dites, susceptibles de se monnayer et de contribuer à sa muséification. Conscient au moins du besoin d’être médiatisé, Beuys aura beaucoup été filmé, et ce sont ces archives pléthoriques qu’Andres Veiel exploite dans son documentaire.

Andres Veiel jette un regard sur la vie, l’art et l’engagement politique de cet artiste allemand à la fois controversé et influent. Utilisant des séquences audio et cinématographiques inédites, Veiel crée un portrait associatif et subjectif de Beuys, incluant des aspects personnels de son enfance, ses positions sur l’art, des extraits de films sur ses happenings et des images des débuts de son engagement pour le parti des Verts.

« Un des documentaires les plus passionnants des dernières années. »
-Die Welt

“Un film qui décontenance, fascine, épuise et séduit à la fois... comme son héros.”
-Film de Culte
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
02 mars 2018
Voir la fiche du film
Venus (STF)
Une femme transgenre d'origine indienne, voit sa vie chambardée par l'arrivée de son fils adolescent « blanc » dont elle ignorait l'existence. La Montréalaise Eisha Marjara livre ce retentissant plaidoyer sur l'affranchissement des stéréotypes de genre.
 
japonais sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
02 mars 2018
Voir la fiche du film
Before we vanish (STA)
Trois extraterrestres débarquent au Japon pour préparer une invasion à grande échelle de notre planète. Afin de mieux comprendre la condition humaine, ils s'incarnent dans les corps de trois individus on ne peut plus différents: Shinji, un homme qui disparaît soudainement pour revenir quelques jours plus tard auprès de son épouse, complètement transformé; Akira, une adolescente turbulente, seule survivante d'une catastrophe qui semble l'avoir dotée de pouvoir surhumains; Amano, un jeune homme étrange, qui s'attache à un journaliste auquel il demande de lui servir de "guide" dans ce monde trop déroutant pour lui.
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Pour la Nuit blanche!
03 mars 2018  23:00
Plein(s) Écran(s) en Twilight Zone (Gratuit)
Dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal, Plein(s) Écran(s) s'associe avec le Cinéma du Parc pour une projection nocturne. Le 3 mars de 23h00 à 2h30, un programme de courts métrages québécois jouera en continu.

Pour la Nuit blanche, Plein(s) Écran(s) entre en twilight zone. Incursions dans des espaces-limites, capsules d'ambiances singulières ou ovnis cinématographiques : des courts métrages plongeant tête première dans l’inquiétante étrangeté de l’indéfini. Des propositions stylisées qui ont de la gueule.

☄️ WEDNESDAY WITH GODDARD
Nicolas Ménard | 5 min | animation | twilight de la spiritualité
Une quête personnelle d'éveil spirituel mène à l'idylle et au désespoir.
(bande-annonce : http://bit.ly/2sED1SX)

☄️ DEMI-MONDE
Caroline Monnet | 4 min | expérimental | twilight de l'aliénation
Un monde distinct – qui est souvent une partie isolée d’un monde plus grand – est perçu d’une manière viscérale dans ce film développé exclusivement à la main.


☄️ SCOPIQUE
Alexa-Jeanne Dubé | 7 min | expérimental | twilight du regard
Scopique est un triptyque de vidéos d'art érotiques filmé uniquement à l’aide d’un drone. Le projet se déploie à travers une succession de longs plans où le spectateur est profondément immergé dans l'intimité des personnages. Porté par des témoignages documentaires explorant la sexualité et la musique, Scopique est une expérience voyeuriste et esthétique unique.
(bande-annonce : http://bit.ly/2HfAYb6)

☄️ DÉJÀ VU
Olivier Labonté Lemoyne | 9 min | fiction | twilight de la prémonition
Ariane rencontre son meilleur ami dans un restaurant monotone afin de lui raconter un fantasme qu’elle vient de réaliser. Après l’entrée d’un homme mystérieux, Ariane est atteinte d’un étrange sentiment de déjà-vu, soit la prémonition d'un cauchemar qui est sur le point de se concrétiser.
(bande-annonce : http://bit.ly/2BLfCSn)

☄️ LA PEAU SAUVAGE
Ariane Louis-Seize | 19 min | fiction | twilight de l'animalité
Suite à la découverte d'un bébé python dans son appartement, le quotidien d'une jeune femme solitaire se métamorphose. Cette mystérieuse rencontre libère des pulsions trop longtemps enfouies et laisse enfin place à sa vraie nature.
(bande-annonce : http://bit.ly/2CmYWNH)

☄️ OH WHAT A WONDERFUL FEELING
François Jaros | 14 min | fiction | twilight de l'occurence
La nuit, une jeune femme. Des camions.
(bande-annonce : http://bit.ly/2syhBGM)

☄️ NO WAVE
Stéphane Lapointe | 11 min | fiction | twilight de l'insomnie
Henry est anxieux et a du mal à dormir. Il tente de trouver le sommeil au son des vagues d’une radio satellite de relaxation. Mais lorsqu’il y entend les cris d’un homme qui se noie, la propre vie d’Henry est alors emportée dans un tourbillon infernal.
(bande-annonce : http://bit.ly/2F5fWeB)

☄️ ZONE RÉCONFORT
Jajabi | 1 min | art vidéo, color bars | twilight du web

Les films seront présentés dans leur version originale avec sous-titres.
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
La 90e soirée des Oscars sur grand écran!
04 mars 2018  19:30
La soirée des Oscars 2018
Fidèle à ses habitudes, le Cinéma du Parc présentera GRATUITEMENT la 90e soirée des Oscars® dans deux de ses salles le 4 mars prochain! La retransmission en direct débutera vers 19h30. Premiers arrivés, premiers servis!
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
16 mars 2018
Voir la fiche du film
The Death of Stalin (STF)
Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c'est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l'URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels...)
 
français, anglais et dari sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
23 mars 2018
Voir la fiche du film
Nothingwood (STA)
À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l'acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens, tous plus excentriques et incontrôlables les uns que les autres, est l'occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans. Nothingwood livre le récit d’une vie passée à accomplir un rêve d’enfant.
 
hébreu sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
23 mars 2018
Voir la fiche du film
Foxtrot (STA)
Michael et Dafna sont mariés depuis une trentaine d'années. Ils mènent une vie heureuse et bien rangée à Tel Aviv. Alors que leur fils Yonathan s'apprête à fêter ses 20 ans, des soldats poussent la porte de la maison pour leur annoncer une terrible nouvelle...
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Un soir seulement!
30 mars 2018  21:00
anglais 
Date de sortie :
30 mars 2018
Voir la fiche du film
Metric - Dreams so real
Dreams So Real, documentaire-concert filmé en 4k, capte la dernière prestation du groupe rock canadien Metric lors de son ultime tournée mondiale vendue à guichets fermés.

En 2016 le groupe a traversé le globe pour la tournée la plus importante de leur carrière. Leur dernier concert à Vancouver fut la culmination du travail d'une année pour le groupe et son équipe technique dévouée. Leur performance a été enregistrée par 26 caméras et mixée en audio 4K par le gagnant de multiples prix Grammy, David Bottrill.

Dans ce documentaire, vous entendrez des succès de plus de cinq albums tels que Breathing Underwater, Gold Girls Guns and Help I’m Alive. Venez vivre le concert de Metric comme si vous y étiez!
 
Du 03 mars 2018
Au 11 mars 2018
Voir la fiche du film