PROCHAINEMENT

 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
anglais sous-titres en français
Date de sortie :
28 juin 2018
Voir la fiche du film
RIDM+ présente The Dead Nation (STA)
Le cycle RIDM+ des RIDM offre aux cinéphiles la chance de découvrir chaque mois au Cinéma du Parc des documentaires encore inédit au Québec.

Essai documentaire, The Dead Nation présente une série de photographies d’une petite ville roumaine dans les années 1930-1940. Principalement composée d’extraits du journal d’un médecin juif de la même époque, la bande son raconte ce que les photographies ne montrent pas: la montée de l’antisémitisme puis la terrible description de la persécution roumaine des juifs, un sujet rarement abordé dans la Roumanie contemporaine.
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
29 juin 2018
Voir la fiche du film
La vie en Grace Jones (STF)
Présente en collaboration avec le Festival international de jazz de Montréal

Icône de la musique pop et du mannequinat depuis les années 70, Grace Jones n’est pas une habituée des palmarès et pourtant, son image artistique est l’une des plus connues du grand public. Sa grande stature androgyne, ses costumes extravagants et sa personnalité décomplexée ont fait d’elle un personnage unique du show business. Dans le documentaire qui lui est consacré, la caméra témoin de la réalisatrice Sophie Fiennes (sœur des acteurs Ralph et Joseph) suit Grace Jones dans ses moindres déplacements à l’occasion d’une tournée, d’une session d’enregistrement en studio et lors de retrouvailles familiales en Jamaïque. Au final, c’est l’occasion de découvrir en près de deux heures, sur scène et en dehors de celle-ci, une artiste glam attachante et très attachée à ses proches, une femme qui traverse les époques avec une authenticité et un plaisir de vivre évidents.
 
anglais sous-titres en français
Date de sortie :
29 juin 2018
Voir la fiche du film
Design Canada (STF)
Design Canada porte sur ce qui définit une identité nationale. Est-ce un hymne, un drapeau, un emblème? Comment ces éléments façonnent-ils ce que nous sommes? Dans les années 1960 et 1970, ces questions ont intéressé un groupe de concepteurs canadiens novateurs, qui ont utilisé le design pour unifier le pays.
 
hébreu et anglais sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
06 juillet 2018
Voir la fiche du film
Itzhak (STF)
Le musicien de renommée internationale Itzhak Perlman a choisi le violon comme un véhicule pour surmonter ses propres difficultés et exprimer son talent dans le monde entier. A travers la musique d'Itzhak Perlman, se révèle l'immense volonté de survivre aux obstacles de la vie (la poliomyélite qui a condamné le jeune Perlman à marcher avec des béquilles) et de tracer une voie artistique faite d'optimisme et de virtuosité. Du chaos de l'Europe à la promesse de l'Etat d'Israël, nous suivons la vie d'un artiste combinant humour et talent, discipline et détermination.

Itzhak Perlman revient sur son enfance dans une famille de survivants juifs polonais, où sa maîtrise du violon l'a emmené des quartiers modestes de Tel Aviv jusqu'aux salles de concerts les plus réputées. Nous assistons au quotidien d'un artiste en plein travail, et d'une famille juive moderne qui embrasse son héritage culturel tout en regardant un monde en constante évolution.
 
anglais 
En attente de classement
Date de sortie :
13 juillet 2018
Voir la fiche du film
Sorry to bother you
Un démarcheur téléphonique peu confiant en lui découvre la clé magique du succès qui lui fait gravir les échelons de sa hiérarchie au moment où ses camarades activistes s'élèvent contre l'injustice des conditions de travail. Il va lui falloir choisir entre révéler le terrible secret de ses supérieurs ou rejoindre la lutte.
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
20 juillet 2018
Voir la fiche du film
Don\'t Worry, He Won\'t Get Far on Foot (STF)
John Callahan est sans emploi et alcoolique. Un soir où il s'est laissé entraîner dans une virée nocturne par un spécimen du même genre que lui, un accident de la route l'envoie à l'hôpital. Désormais tétraplégique, le chômeur imbibé entame une rééducation exigeante, toutefois facilitée par l'attention que lui porte une bénévole suédoise, qui lui procure un fauteuil roulant électrique. Retrouvant espoir en l'avenir, John lance son nouveau véhicule à grande vitesse dans les rues de Portland. Mais son problème d'alcool, entretenu par le jeune préposé assigné à sa résidence, le pousse un jour à se rendre à une rencontre des Alcooliques Anonymes. Il y fait la connaissance de Donnie, un rentier extravagant qui parraine un petit groupe. À la faveur des séances organisées les fins de semaine chez ce dernier, John entreprend son lent chemin vers la sobriété et le pardon. Au cours du processus, il se découvre un talent inné pour le dessin humoristique, qui fera de lui une célébrité locale.
 
anglais 
En attente de classement
Date de sortie :
20 juillet 2018
Voir la fiche du film
Three Identitcal Strangers
New York, 1980. Trois parfaits inconnus découvrent accidentellement qu’ils sont des triplés identiques, séparés à la naissance. Les retrouvailles joyeuses des jeunes de dix-neuf ans les catapultent vers la célébrité internationale, mais elles libèrent aussi un secret extraordinaire et dérangeant qui dépasse leur propre vie – et pourrait transformer notre compréhension de la nature humaine pour toujours.

THREE IDENTICAL STRANGERS a été présenté au Festival de Sundance en début d’année et il a marqué les esprits au fer rouge. Pour cause, puisque ce documentaire est le fruit d’une longue enquête portant sur l’histoire de triplés séparés à la naissance pour les besoins d’une expérience scientifique.
 
français et espagnol sous-titres en anglais
13 ans +
Date de sortie :
27 juillet 2018
Voir la fiche du film
Belle de jour (STF)
Porté par une troublante et sensuelle Catherine Deneuve livrée aux fantasmes hitchcockiens d'un Luis Buñuel au sommet de sa forme, "Belle de jour" retrouve le grand écran dans une version restaurée 4K pour ses 50 ans.

Mariée à Pierre, jeune chirurgien parisien, Séverine se sent insatisfaite et exprime dans des rêveries quotidiennes des désirs sexuels inassouvis. Elle se rend chez une certaine Anaïs, tenancière d'une maison de rendez-vous, et devient, sous un pseudonyme, une des hôtesses de cet établissement louche. Un voyou, devenu amoureux d'elle, découvre sa véritable identité et fait feu sur son mari qui est grièvement blessé. Un ami du couple, qui a surpris le secret de Séverine, s'empresse de renseigner Pierre.

Grand succès public, Belle de Jour remporta un Lion d'Or au Festival de Venise, le prix du meilleur film de la critique française et une nomination de la meilleure actrice pour Catherine Deneuve aux British Awards. La jeune femme revêt dès lors l'étoffe d'une star internationale.
 
anglais et français sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
31 août 2018
Voir la fiche du film
Nico 1988
Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, et le littoral romain, "Nico 1988" est un road movie dédié aux dernières années de l’idole Rock Christa Päffgen, ex-égérie du Velvet Underground plus connue sous le nom de "Nico".