PROCHAINEMENT

 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Une projection CINÉMAGIQUE
22 janvier 2018  18:30
français sous-titres en anglais
Date de sortie :
22 janvier 2018
Voir la fiche du film
Cinémagique présente La Confession
La ciné-carte n'est pas acceptée pour cet événement.

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes… Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Une projection CINÉ-PSY
26 janvier 2018  18:00
français 
Date de sortie :
26 janvier 2018
Voir la fiche du film
Ciné-Psy présente Mal de pierres
Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.

Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.
 
anglais et français sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
26 janvier 2018
Voir la fiche du film
The Venerable W. (STA)
Troisième documentaire sur l’incarnation du mal chez l’Homme, LE VÉNÉRABLE W. fait suite aux portraits d’Idi Amin Dada et de Jacques Vergès concoctés par Barbet Schroeder. Ici, c’est sur un gourou sectaire bouddhiste sévissant à Mandalay, en Birmanie, que le cinéaste suisse pointe sa caméra. Ce moine pontife, appelé Vénérable W, y dirige un parti où la haine raciale est prêchée, et ce, dans un pays pourtant ancré dans une philosophie bouddhiste pacifiste. Là-bas, depuis plus de dix ans, la minorité musulmane est ostracisée et victime d’un discours d’éradication. Ce cadre, aux politiques sociales qui rappellent celle du nazisme, mystifie par son horreur comme l’a si bien fait le fort troublant The Act of Killing. Il témoigne ainsi d’une ségrégation banalisée, nourrie au discours xénophobe sur fond d’idéologie religieuse, n’ayant pour but que de satisfaire le narcissisme d’un manitou de pacotille.
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
À la rencontre de l'Iran
28 janvier 2018  17:00
Perse sous-titres en anglais
Date de sortie :
28 janvier 2018
Voir la fiche du film
Iran: Yellow (STA)
YELLOW est le premier film du réalisateur Mostafa Taghizadeh. Le film raconte l'histoire d'un groupe de jeunes hommes et de jeunes femmes invité en Italie dans le cadre d'un voyage d'affaires déterminant pour leur entreprise. L'un des plus gros succès aux guichets du cinéma iranien!
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Un soir seulement!
02 février 2018  21:00
anglais 
Date de sortie :
02 février 2018
Voir la fiche du film
Above & Beyond Acoustic:  Giving Up The Day Job
En 2016, Jono Grant, Tony McGuinness et Paavo Siljamäki (membres du groupe Above & Beyond - l'un des plus importants groupes de musique Dance au monde) décident de quitter la musique électronique. Above & Beyond Acoustic: Giving Up The Day Job retrace l'aventure inusitée du célèbre trio de musiciens nommés aux Grammys de leur cabine DJ à leur prestation au Hollywood Bowl en passant par l'enregistrement acoustique de leurs pièces aux studios d'Abbey Road et leur performance au Royal Albert Hall à Londres accompagnée d'un orchestre à 34 musiciens.
 
français sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
09 février 2018
Voir la fiche du film
Ouvrir la voix (STA)
OUVRIR LA VOIX est un documentaire autofinancé essentiel, porté à bout de bras par sa réalisatrice, l’actrice Amandine Gay, qui a réuni devant sa caméra 24 femmes inspirantes et en verve. Des Européennes de tous âges, mais toutes unies par leur couleur de peau, noire. Des Noires parmi les Blancs, des femmes parmi les hommes, et aussi, parfois, homosexuelles parmi des hétérosexuels. Durant près de deux heures, cadrées en plan serré, ces femmes témoignent sans l’aide d’une narration ou d’une musique quelconque, parlant de leur quotidien, du regard des autres et de la discrimination subie depuis leur naissance.

Documentaire éclairant, OUVRIR LA VOIX aborde également le thème de la religion, le clash des générations chez les immigrantes et la hiérarchisation toxique ancrée dans presque tous les milieux de travail en France et en Belgique. Et malgré un océan qui nous sépare de ces femmes, on ne s’est jamais senti aussi proche de leur réalité qu’à travers ce long métrage.
 
international sous-titres en anglais
Date de sortie :
09 février 2018
Voir la fiche du film
Les courts métrages aux Oscars
Une compilation des courts métrages en nomination aux Oscars. Les détails de la programmation seront connus le 23 janvier 2018.
 
espagnol sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
16 février 2018
Voir la fiche du film
A Fantastic Woman (STA)
Marina Vidal, chanteuse et serveuse transgenre, vit une magnifique histoire d'amour avec Orlando, un homme plus âgé qui, un an plus tôt, a quitté femme et enfant pour elle. Mais au retour du restaurant, Orlando est victime d'une rupture d'anévrisme et fait une chute sur le chemin de l'hôpital, où son décès est constaté peu après. Aussitôt, Marina est questionnée par les autorités, qui la soupçonnent d'avoir infligé à son conjoint les blessures qu'il porte sur son corps. Puis, dès le lendemain, la jeune femme se fait montrer la porte de l'appartement dans lequel elle venait d'emménager avec son amoureux, et doit en outre rendre les clés de sa voiture à son ex-épouse. La famille, qui souhaite vivre son deuil en paix en rayant de l'histoire d'Orlando ce fâcheux épisode amoureux, lui interdit d'assister aux obsèques. Pour Marina, c'en est trop.
 
français 
En attente de classement
Date de sortie :
16 février 2018
Voir la fiche du film
La Part du diable
Plongez dans la mémoire des seventies avec ce minutieux et lyrique collage d’images et de sons du passé. En 2008, Luc Bourdon faisait sensation avec le majestueux La Mémoire des anges, essai consacré au Montréal des années 50 et 60 à travers les archives de l’ONF. Le réalisateur nous propose aujourd’hui sa suite logique : les années 70, celles de LA PART DU DIABLE.

Afi n de raconter les années 1970, Luc Bourdon a regardé quelque 2 000 fi lms. De cet imposant corpus, il a retenu 500 films, d’où il a retiré une image, un son, une chanson, une scène. Par la suite, il a fait numériser 320 films. En a résulté une première version de cinq heures et vingt minutes qu’il a réduite à 102 minutes. « Quand tu découpes les films pour en faire un nouveau chutier, il faut que tu désacralises tout ça. Tu ne travailles pas avec un Perrault, tu travailles avec un bœuf en rut dans un champ. Si tu regardes strictement les références, tu n’oses plus bouger. » - Luc Bourdon
 
anglais 
En attente de classement
Date de sortie :
16 février 2018
Voir la fiche du film
Early Man
À l’époque de ce que l’on appelle l’âge de la pierre, Dug et sa tribu vont soudainement devoir faire face à un terrible ennemi qui débarque dans leur vallée accompagné de mammouths munis d’armures dorées. Avec l’aide de son ami sanglier, Dug devra prendre son courage à deux mains afi n de combattre ce vil souverain d’un nouvel âge, celui de bronze, infâme pontife qui aimerait bien faire table rase de cette civilisation d’hommes des cavernes.

Le talentueux réalisateur britannique Nick Park est de retour avec de nouveaux personnages fabriqués en pâte à modeler incérés cette fois-ci dans un univers préhistorique ludique et burlesque. Réalisé à l’ancienne, en animation image par image (stop motion), EARLY MAN déborde d’anachronismes et de clins d’œil au monde moderne. La préhistoire n’a qu’à bien se tenir parce qu’ici, on la réécrit avec une bonne surdose d’imagination et de folie.
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
♥♥♥ Un soir seulement pour la St-Valentin ♥♥♥
16 février 2018  21:30
anglais 
Date de sortie :
16 février 2018
Voir la fiche du film
THE ROOM
La Ciné-carte n'est pas acceptée pour cet événement spécial.

«Un mauvais film, c'est poche, tu l'arrêtes et tu passes à autre chose. Mais The Room, c'est une autre catégorie, c'est hypnotisant»*

Vous avez aimé THE DISASTER ARTIST? Et bien découvrez enfin THE ROOM sur grand écran. Le film raconte l'histoire de Johnny, un sympathique cadre de banque, qui vit avec sa fiancée Lisa qu'il envisage d'épouser. Mais Lisa est fatiguée de Johnny et se met à le tromper avec son meilleur ami Mark. S'ensuivent une série de conversations avec les différents amis du couple, jusqu'à la résolution dramatique de l'intrigue.

Prix spécial avant la projection: 16$
Prix à la porte le jour de la projection: 21$

*Étienne Laurendau, propos recueillis par La Presse. Article source ici
 
russe sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
23 février 2018
Voir la fiche du film
Loveless (STA)
Sur le point de divorcer, la volontaire Zhenya fait la vie dure au mou Boris, réticent à l'idée de prendre avec lui leur fils Aliocha. Indifférent aux tourments du garçon de douze ans, le couple tombe de haut quand celui-ci disparaît soudainement, sans laisser de traces. Pendant que Boris, qui a mis enceinte sa jeune maîtresse, participe aux battues dans la forêt avoisinante, Zhenya ratisse les hôpitaux en compagnie de son nouvel et riche amoureux.
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
La 90e soirée des Oscars sur grand écran!
04 mars 2018  19:30
La soirée des Oscars 2018
Fidèle à ses habitudes, le Cinéma du Parc présentera GRATUITEMENT la 90e soirée des Oscars® dans deux de ses salles le 4 mars prochain! La retransmission en direct débutera vers 19h30. Premiers arrivés, premiers servis!