PROCHAINEMENT

 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
28 juillet 2017
Voir la fiche du film
LADY MACBETH (STF)
En 1865, au nord de l’Angleterre, l’adolescente Katherine est vendue par son père à un vieil industriel, Alexander, qui l’offre en mariage à son fi ls Boris. Ce dernier la néglige sur tous les plans et la confine à leur vaste demeure. Frustrée et esseulée, elle entreprend une relation torride avec le garçon d’écurie, Sebastian, jusqu’à ce que leur liaison soit découverte.

Issu du théâtre britannique, William Oldroyd a sorti tous ses classiques de la littérature pour réaliser son premier fi lm situé à l’époque victorienne. En plus de déplacer le contexte russe du roman vers l’Angleterre, il fait allusion à Madame Bovary, L’Amant de Lady Chatterly, Les Hauts du Hurle-Vent et, bien sûr, à la pièce de Shakespeare. Ce drame à la fois cruel et passionné révèle l’immense talent de la jeune Florence Pugh.
 
japonais sous-titres en anglais
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
28 juillet 2017
Voir la fiche du film
TOKYO IDOLS (STA)
Plus de 10 000 jeunes Japonaises font carrière dans le domaine de la chanson au pays du Soleil levant. Cet univers du divertissement musical, hyper-sexualisé et basé sur l’image, rapporte des milliards annuellement. Que ce soit sur scène ou sur Internet, les carrières des plus célèbres de ces chanteuses ou de ces groupes d’interprètes sont construites autour du fantasme de la lycéenne. Celles qu’on surnomme là-bas les idols vivent un rêve éveillé, connaissent une gloire instantanée pour les plus populaires et deviennent des objets d’adoration.

Leurs moindres faits et gestes sont épiés par des hordes de fans passionnés, des hommes âgés majoritairement entre 35 et 50 ans. Costumes, produits dérivés, sites aguichants : tout est mis en œuvre pour créer le désir et accroître un culte qui ne sert qu’à rentabiliser une industrie qui cultive ses propres démons autour de l’icône féerique et affriolante de la docile jeune fille en fleurs.
 
Italien sous-titres en anglais
Date de sortie :
30 juillet 2017
Voir la fiche du film
OTELLO
Le ténor de renommée mondiale Jonas Kaufmann fait ses débuts dans le rôle d’Otello dans la version passionnelle de Verdi de la grande tragédie de Shakespeare sur la jalousie, la déception et le meurtre. La soprano Maria Agresta sera sa Desdémone et le baryton Ludovic Tézier jouera son rival, Iago, dans une nouvelle production de Keith Warner, gagnant d’un Olivier Award. L’une des œuvres majeures du répertoire de l’opéra, Otello de Verdi, exploite toute la puissance de l’Orchestre de la Royal Opera House, du Chœur du Royal Opera et de cette distribution exceptionnelle de chanteurs avec des duos exquis, des solos touchants et des chœurs exaltants. Les moments forts comprennent le sublime duo amoureux d’Otello et Desdémone, ainsi que la Romance du Saule de Desdémone. Le directeur musical du Royal Opera, Antonio Pappano, dirige ce chef-d’œuvre italien.
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
04 août 2017
Voir la fiche du film
A GHOST STORY (STF)
Un couple coule des jours paisibles dans sa petite demeure au cœur des États-Unis. Mais un accident de voiture vient faucher la vie de l’amoureux. Son âme, elle, demeure bien vivante, l’amenant à retourner à titre de fantôme dans sa demeure. Au fi l des mois, des années, le spectre devient le témoin impuissant de la vie de son amoureuse puis de celles des habitants qui viendront habiter son ancienne résidence.

Écrit comme une douce réflexion poétique sur la mort et le temps qui passe, A GHOST STORY peut, dans sa prémisse, rappeler Ghost avec Demi Moore et Patrick Swayze en nous faisant pénétrer dans l’intimité de deux amants séparés trop tôt par le destin. Et si la représentation du fantôme dans ce qu’il y a de plus traditionnelle peut surprendre, c’est surtout l’interrogation douce-amère que ce long métrage apporte sur le sens de la vie qui doucement nous hante.
 
anglais 
Date de sortie :
11 août 2017
Voir la fiche du film
THE LITTLE HOURS
Medieval nuns Alessandra (Alison Brie), Fernanda (Aubrey Plaza), and Ginevra (Kate Micucci) lead a simple life in their convent. Their days are spent chafing at monastic routine, spying on one another, and berating the estate’s day laborer. After a particularly vicious insult session drives the peasant away, Father Tommasso (John C. Reilly) brings on new hired hand Massetto (Dave Franco), a virile young servant forced into hiding by his angry lord. Introduced to the sisters as a deaf-mute to discourage temptation, Massetto struggles to maintain his cover as the repressed nunnery erupts in a whirlwind of pansexual horniness, substance abuse, and wicked revelry.
 
yiddish sous-titres en français ou anglais selon l'heure de projection
Date de sortie :
11 août 2017
Voir la fiche du film
MENASHE (STF)
Veuf depuis plus d’un an, Menashe a perdu la garde de son fils, parti vivre chez son oncle. Pour le retrouver, ce juif orthodoxe de Brooklyn doit suivre les règles de sa communauté et se trouver une nouvelle conjointe. Cet épicier au grand cœur devra démontrer sa foi et gagner le respect des siens, lui qui, en l’espace d’une semaine, renoue avec son enfant, lui faisant réaliser à quel point celui-ci lui manque.

Ce long métrage intimiste, basé sur la vie de l’acteur principal, vaut le coup d’œil pour deux raisons?: tout d’abord, pour la tendresse avec laquelle il examine les liens filiaux d’un père et de son fils, séparés par le destin et les diktats religieux; puis, pour sa façon de nous projeter en plein cœur d’une enclave de Brooklyn, celle où réside la plus grande communauté de juifs hassidiques hors Israël, et de nous faire plonger dans le quotidien de cette collectivité hermétique. (P.B.)
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
25 août 2017
Voir la fiche du film
GOOD TIME (STF)
À New York, Connie et son frère Nick voient leur tentative de cambriolage avorter. Filant à l’anglaise, ils sont pris en chasse par la police; Nick est intercepté pendant que Connie réussit à s’esquiver. Pour sortir son frère de prison, Connie doit trouver de l’argent, et vite, ou bien manigancer un plan d’évasion. On dit que la nuit porte conseil, mais la sienne sera surtout haute en émotions et en violents rebondissements…

Vus comme de futures vedettes du cinéma indépendant américain, les frères Safdie nous arrivent avec un polar sombre qui rappelle les premières réalisations new-yorkaises de Scorsese. Robert Pattinson, au look aussi étudié qu’étonnant, livre une performance haletante et percutante. Autour de lui, des acteurs aux allures louches apportent beaucoup de réalisme à ce drame nocturne et urbain.
 
Du 03 août 2017
Au 09 août 2017
Voir la fiche du film