PROCHAINEMENT

 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
25 août 2017
Voir la fiche du film
GOOD TIME (STF)
À New York, Connie et son frère Nick voient leur tentative de cambriolage avorter. Filant à l’anglaise, ils sont pris en chasse par la police; Nick est intercepté pendant que Connie réussit à s’esquiver. Pour sortir son frère de prison, Connie doit trouver de l’argent, et vite, ou bien manigancer un plan d’évasion. On dit que la nuit porte conseil, mais la sienne sera surtout haute en émotions et en violents rebondissements…

Vus comme de futures vedettes du cinéma indépendant américain, les frères Safdie nous arrivent avec un polar sombre qui rappelle les premières réalisations new-yorkaises de Scorsese. Robert Pattinson, au look aussi étudié qu’étonnant, livre une performance haletante et percutante. Autour de lui, des acteurs aux allures louches apportent beaucoup de réalisme à ce drame nocturne et urbain.
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Projection spéciale de l'Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC)
06 septembre 2017  19:00
français sous-titres en anglais
Date de sortie :
06 septembre 2017
Voir la fiche du film
LA LOI DE LA JUNGLE
Dans le cadre de sa collaboration avec Le Cinéma du Parc, l’Association québécoise des critiques de cinéma - AQCC aura le plaisir de présenter au public montréalais un film non distribué au Québec. L'AQCC a choisi pour cette occasion La loi de la jungle, comédie française loufoque qui figurait dans le top 10 des Cahiers du cinéma en 2016.

Le film d'Antonin Peretjatko sera présenté par le critique Daniel Racine (CIBL).

Marc Châtaigne (Vincent Macaigne), stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski intérieure d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble une coéquipière (Vimala Pons). Pas de chance, c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.

À propos de l’AQCC:
Fondée en 1973, l’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC) compte une soixantaine de membres. Ses membres décernent annuellement le Prix Luc-Perreault/AQCC du meilleur film québécois et le prix du meilleur long métrage international. L’AQCC est également active dans plusieurs festivals québécois. www.aqcc.ca | www.facebook.com/critiquecinemaquebec
 
anglais sous-titres en français
Date de sortie :
08 septembre 2017
Voir la fiche du film
PRÉSENCE AUTOCHTONE: RUMBLE: THE INDIANS WHO ...
Présenté une seule fois dans le cadre du Festival Présence Autochtone, RUMBLE prendra l'affiche en programmation régulière le 8 septembre.

RUMBLE raconte l'un des chapitres de l'histoire de la musique américaine, aussi profond qu'essentiel et pourtant resté largement inconnu jusqu'à présent : celui de l'influence Autochtone. A travers le portrait d'icônes de la musique telles que Charley Patton, Mildred Bailey, Link Wray, Buffy Sainte-Marie, Jimi Hendrix, Jesse Ed Davis, Robbie Robertson, Redbone, Randy Castillo ou encore Taboo, RUMBLE montre à quel point ces talentueux musiciens Autochtones ont contribué à façonner les bandes originales de nos vies.

RUMBLE a su réunir un casting impressionnant de musiciens et d'artistes, d'historiens et d'experts, ainsi que des proches de nombreuses icônes de la musique, comme : Buddy Guy, Steven Van Zandt, Tony Bennett, Taj Mahal, Cyril Neville, Ivan Neville, Martin Scorsese, Quincy Jones, John Trudell, David Fricke (Rolling Stone Magazine), Steven Tyler, Taboo, Derek Trucks, Corey Harris, Guy Davis, Alvin Youngblood Hart, Monk Boudreaux, George Clinton, Jackson Browne, Martha Redbone, Joy Harjo, Iggy Pop, Wayne Kramer (MC5), Marky Ramone (The Ramones), Taylor Hawkins (Foo Fighters), Pura Fé (Ulali), Dan Auerbach (The Black Keys), Phil Soussan (Ozzy Osbourne), Matt Sorum (Guns ‘N’ Roses), Mike Inez (Alice in Chains), Robert Trujillo (Metallica), Taboo (Black Eyed Peas), Slash (Guns ‘N’ Roses), Charlie Sexton (Bob Dylan), Rhiannon Giddens (Carolina Chocolate Drops), Pat Vegas (Redbone), Robbie Robertson, Buffy Sainte-Marie et beaucoup d'autres.
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
15 septembre 2017
Voir la fiche du film
LET THERE BE LIGHT
Et si nous vous disions qu’il y a moyen de construire une étoile artificielle, ici, sur notre bonne vieille Terre? De la science-fiction, dites-vous? Pas du tout. Dans une campagne du sud de la France, c’est précisément ce sur quoi travaillent les savants de la centrale ITER, ou « réacteur thermonucléaire expérimental international ». Ce projet utopique rassemble des chercheurs de 37 pays différents qui s’apparentent aux anciens bâtisseurs de cathédrales : plusieurs d’entre eux ne verront jamais l’aboutissement du projet de leur vivant. Le travail est extrêmement long et ardu, mais les nombreux collaborateurs choisissent de persévérer, puisque le succès de cette entreprise pourrait fournir à l’humanité une source d’énergie propre pour les siècles à venir, les prochains millénaires, et même pour des millions d’années. Si le projet échoue, il n’y a pas de retour en arrière possible. C’est aujourd’hui que l’humanité doit démontrer qu’elle a l’intelligence nécessaire pour empêcher sa propre extinction.

Avec LET THERE BE LIGHT, les réalisateurs Mila Aung-Thwin et Van Royko nous invitent aux frontières du débat sur les énergies renouvelables. La fusion nucléaire est une alternative aux hydrocarbures pouvant potentiellement changer la face du monde; en un mot, il s’agit de reproduire le pouvoir du soleil ici même, sur la Terre, afin de l’exploiter. Avec clarté et concision, le film retrace 60 ans d’histoire dans le domaine et, en quelques splendides séquences d’animation, nous présente les nombreux inventeurs excentriques et autres théoriciens ayant permis au projet ITER de se concrétiser. Rares sont les documentaires de type environnemental qui abordent le problème de l’énergie sans adopter d'emblée un discours moralisateur et alarmiste. Au contraire, LET THERE BE LIGHT pose un regard réaliste (et inspirant) sur les défis qui nous attendent si nous voulons échapper à notre destin, et entrer de plain-pied dans le futur. Un incontournable pour les mordus de science et les amateurs de science-fiction. - FANTASIA 2017
 
Français et anglais sous-titres en anglais
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
22 septembre 2017
Voir la fiche du film
LA RÉSURRECTION D'HASSAN (STA)
Dans le métro montréalais, trois aveugles entonnent de douces mélodies. Denis, Peggy et leur fille Lauviah, sont hantés par la mort tragique du second enfant de la famille et cherchent douloureusement la lumière : dans leur musique aux accents célestes, dans leur soutien mutuel qui cède parfois à la violence ou encore dans l’enseignement mystique de Grabovoy, un guérisseur russe professant la régénération des organes et la résurrection des morts. Les rêves l’ont annoncé : Hassan, le fils si pur, l’ange parti trop tôt, reviendra bientôt à leurs côtés, et ils connaîtront enfin le bonheur. D’une poésie ardente et crue, LA RÉSURRECTION D’HASSAN raconte le chemin de croix d’êtres incandescents tentant d’accéder à la grâce par-delà les souffrances du destin.
 
anglais 
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
22 septembre 2017
Voir la fiche du film
WOODSHOCK
Une femme tombe en pleine paranoïa après avoir pris une drogue mortelle...
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
En attente de classement
Date de sortie :
22 septembre 2017
Voir la fiche du film
BEACH RATS (STF)
Frankie un adolescent paumé passe un été misérable entre son père malade et sa mère qui insiste pour que celui-ci se trouve une petite amie. Le jeune homme tente d'échapper à son quotidien en traînant avec ses amis, une bande de délinquants et en flirtant sur le net avec des hommes plus âgés.