À L'AFFICHE

 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
Cinéspectacle: Aida (Liceu)

Durée : 4 h environ
Musique : Giuseppe Verdi
Direction musicale : Gustavo Gimeno
Mise en scène : Thomas Guthrie
Décors : Josep Mestres Cabanes
Le roi: Mariano Buccino
Amneris: Clémentine Margaine ou Judit Kutasi
Aïda: Angela Meade ou Jennifer Rowley

Dans l’opéra dramatique Aïda, composé à l’âge de 58 ans, Verdi présente avec tout son savoir-faire musical et théâtral un triangle amoureux qui amène Aïda, Amneris et Radamès à vivre leur passion, leur amour et leur haine jusqu’au bout. L’œuvre, qui marque l’ouverture du canal de Suez, a pour toile de fond l’Égypte ancienne et lui sert de prétexte pour offrir une chorale grandiose et des scènes symphoniques avec de superbes arias tout au long de la partition.

Pour ses débuts au prestigieux théâtre catalan, Angela Meade habitera les décors aujourd’hui mythiques du scénographe manrésan Josep Mestres Cabanes. Soixante-quinze ans plus tard, adulée par quatre générations de mélomanes, cette production colossale sait encore enfiévrer le public.
 
Beanpole (STA)
Leningrad, juste après le siège de la ville, à l'automne 1945. Iya est sujette à des crises de spasmes, causées par le syndrome de choc post-traumatique. Remarquable par sa très grande taille, la jeune femme soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre respectifs.
Kantemir Balagov
 
L'assistante (STF)
Jane (Julia Garner), récemment diplômée de l’université et aspirant à devenir productrice, a récemment décroché son emploi de rêve en tant qu'assistante junior d'un magnat puissant du divertissement. Sa journée ressemble beaucoup à celle de tout autre assistant. Mais au fur et à mesure que Jane s’investit dans sa routine quotidienne, elle prend de plus en plus conscience des abus colorant insidieusement tous les aspects de sa journée de travail, une accumulation de dégradations contre laquelle Jane décide de prendre position, seulement pour découvrir les rouages pernicieux du système dans lequel elle est entrée.
Kitty Green
 
Version originale multilingue  sous-titres en anglais
13 ans + (violence)
Voir la fiche du film Acheter des billets
The Traitor (STA)
Italie, 1980. Les tensions sont vives au sein de la Cosa Nostra, particulièrement entre la famille de Palerme et celle de Corleone, dirigée par l'ambitieux Toto Riina. Membre influent du premier clan, Tommaso Buscetta préfère s'exiler au Brésil avec sa troisième épouse et leurs enfants, laissant à son vieil ami, Pippo Calo, le soin de protéger ses deux fils adultes. En 1983, la police militaire de Rio vient arrêter le Sicilien, sous des accusations de trafic de drogue. Avant son extradition pour l'Italie, le prisonnier tente en vain de s'empoisonner à la strychnine. De retour dans son pays natal, Bruscetta, par amour pour sa femme et sa famille, finit par collaborer avec le juge Giovanni Falcone. Grâce à ses révélations, des milliers de mafieux sont incarcérés. S'ensuit en 1986 un maxi procès, au cours duquel Bruscetta confronte ses ex-complices.
Marco Bellocchio
 
Parasite (STA)
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...
Bong Joon-ho

L'horaire complet est mis en ligne le mardi pour la semaine débutant le vendredi suivant.