À L'AFFICHE

 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
Événement spécial
AVANT-PREMIÈRE
25 juillet 2019  17:30 et 20:45
Il était une fois à Hollywood (STF)
Présenté avec sous-titres français

Un acteur de télévision, qui a déjà vécu de meilleures années, et son cascadeur, s'efforcent d'atteindre la gloire et le succès dans l'industrie cinématographique au cours du Golden Age d'Hollywood en 1969.
Quentin Tarantino
 
Cinémagique: Vita & Virginia
La ciné-carte n'est pas acceptée pour cet événement.

Virginia Woolf et Vita Sackville-West se rencontrent en 1922. La première est une femme de lettres révolutionnaire, la deuxième une aristocrate mondaine. Quand leurs chemins se croisent, l'irrésistible Vita jette son dévolu sur la brillante et fragile Virginia. Commence une relation passionnelle qui fait fi des conventions sociales et de leurs mariages respectifs. La fascination que Virginia ressent pour Vita, l'abîme entre sa vie d’artiste et le faste de l'excentrique aristocrate donneront naissance à Orlando, une de ses œuvres maîtresses, bouleversante réflexion sur le genre et sur l’art.
Chanya Button
 
Matins au Parc: Une vie de chat
Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons : le jour il vit avec Zoé, fille d'une commissaire de police et murée dans le silence depuis la mort de son père, et la nuit il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d'une grande habileté. Tandis que Jeanne, la maman de Zoé, enquête sur une série de vols de bijoux, Victor Costa, l'ennemi public numéro un, kidnappe la fillette... une grande poursuite va alors s'engager dans Paris jusqu'au petit matin.

L’avis de Benshi, site exclusivement dédié au cinéma pour enfants:

Pour quel public:
D’abord destiné aux enfants, dès 6-7 ans, UNE VIE DE CHAT ravira également les plus grands, grâce à son intrigue policière et son ambiance jazzy. Les plus jeunes riront beaucoup grâce aux animaux du film (un chat filou, protecteur et fidèle, ainsi que dans un second rôle un petit chien aboyeur qui se prend régulièrement des pantoufles dans la tête !) et seront touchés par le personnage de la petite Zoé ou de Nico, cambrioleur au grand cœur.

Bonnes raisons d’aller voir le film:
Le graphisme original et aérien, les couleurs éclatantes
La musique jazzy, qui nous plonge tout droit dans l'univers du polar
L'histoire, entre drame et comédie, qui mêle intelligemment suspense, humour et aventure
Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli
 
Précédé du court métrage FOOTSTEPS (5 min) de Claudia Kedney-Bolduc, dans le cadre de Plein(s) Écran(s) en salle

L'histoire de Tracy Edwards, une cuisinière de 24 ans sur des bateaux de charter, qui est devenue le skipper du premier équipage entièrement féminin à participer à la course autour du monde de Whitbread en 1989.
Alex Holmes
 
Minuit au Parc:The Good, the Bad and the Ugly(STF)
Présenté avec sous-titres français

Ça faisait un peu trop longtemps que nous n’avions pas présenté un Western dans nos cycles de Minuit au Parc, quoi de mieux pour se faire pardonner que THE GOOD, THE BAD AND THE UGLY?

Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Leone a pulvérisé les codes du genre, avec son style à lui dont la grammaire baroque se décline à partir d'un attirail de règles immuables : plans-séquences étirés en longueur, immenses silences, utilisation du grand angle, zooms arrière et travellings à profusion, le tout soutenu par une musique lancinante, celle de son compère Ennio Morricone. C'est la révolution. - aVoir-aLire

“Entre commedia dell'arte et tragédie, un western génialement stylisé.” - Les Inrockuptibles
Sergio Leone
 
TONI MORRISON: THE PIECES I AM livre un portrait intime de l’un des plus grands noms de la littérature mondiale, lauréate du Prix Nobel, évoquant sa vie et son œuvre. Le documentaire se questionne sur ce que signifie être une autrice dont l’œuvre est profondément ancrée dans des problématiques nationales encore irrésolues.
Timothy Greenfield-Sanders
 
Marianne & Leonard: Words of Love
Elle lui a inspiré quelques-unes de ses plus belles chansons, So Long Marianne étant, forcément, la plus célèbre et évidente. Leonard Cohen et Marianne Ihlen, une Norvégienne, se sont rencontrés sur l’Île d’Hydra au début des années 1960. Ils seront, en tout, restés ensemble pendant sept ans… Sauf que leur amour ne s’est pas éteint à ce moment-là. Après s’être penché sur l’histoire de Kurt Cobain et Courtney Love, le réalisateur britannique Nick Broomfield pose sa loupe sur cet autre couple mythique, mais ô combien plus discret. Amoureux jusqu’aux derniers jours, le Montréalais et l’Osloïte doivent, aujourd’hui, partager un nid au paradis. - VOIR
Nick Broomfield
 
MIDSOMMAR
Présenté en version originale anglaise.

Après Héréditaire sorti l'année dernière, Ari Aster nous revient avec un nouveau film qui s'annonce traumatisant !

Dani et Christian forment un jeune couple dont la relation bat de l'aile. Suite à une tragédie familiale qui les rapprochent, Dani décide d'accompagner Christian et ses amis lors d'un voyage unique au festival Midsommar dans un village éloigné de Suède. Ce qui commence par des vacances d'été sans tracas dans un pays au soleil éternel prend une tournure sinistre lorsque les villageois invitent les voyageurs à participer aux festivités qui rendent le lieu de paix de plus en plus inquiétant et troublant. Du réalisateur visionnaire Ari Aster naît un conte de fées cinématographique plongé dans un univers noir et ténébreux en plein soleil.
Ari Aster