À L'AFFICHE

 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
Tarif unique de 13.00$

La Ciné-Carte n'est pas acceptée pour cet événement.

À l’arrivée des bateaux d’esclaves aux États-Unis, en Amérique Latine, et aux Caraïbes, les populations africaines ont amené avec elles des centaines de cultures, de traditions, et de religions. Seule la culture yoruba demeure aujourd’hui bien vivante dans le Nouveau Monde. Bigger Than Africa retrace le parcours de ces populations jusqu’à leur destination finale. Filmé dans six pays différents, ce long-métrage, documenté et ponctué d’entrevues du monde entier, nous emmène au Brésil, à Cuba, aux États-Unis, à Trinité-et-Tobago, et en Afrique de l’Ouest, là où tout a commencé.
Toyin Ibrahim Adekeye
 
Goethe présente 2+2=22 [The Alphabet] (STA)
Le premier des quatre volets de l’œuvre Streetscapes se compose de trois éléments distincts : des scènes du groupe allemand Kreidler au travail sur leur album ABC dans un studio d’enregistrement à Tbilissi, en Géorgie; des pages de 26 carnets d’Emigholz remplis à craquer; et des plans architecturaux de bâtiments et de rues anonymes à Tbilissi.

« En partie en réponse à One + One de Godard, qui a observé les Rolling Stones en studio, le film s’écarte nettement de la cadence vive mais sereine d’un film d’architecture d’Emigholz, atteignant une complexité rythmique relâchée qui correspond à la fois à la musique qui est créée dans l’atelier en bois et à la fébrilité de la vie urbaine. » – ARTFORUM

« Dans ce premier volet de Streetscapes, Heinz Emigholz redémarre sa série “Photography and Beyond” et ouvre un nouveau chapitre passionnant. » – Christoph Terhechte, Berlinale
Heinz Emigholz
 
Goethe présente Ticket of No Return (STA)
Le portrait de deux femmes inhabituelles et très différentes. L’une est riche, excentrique, cache ses sentiments derrière un masque et boit consciemment jusqu’à la mort. L’autre est une buveuse connue en ville. Au cours de l’histoire, les deux femmes tentent d’apprendre à se connaître, mais n’arrivent pas à se retrouver. La ville de Berlin sert d’arrière-plan et s’ouvre sur une sorte de curiosité grotesque (la géographie des buveurs), complétée par les témoignages authentiques de personnes qui y vivent ou sont de passage : chanteurs, écrivains, artistes, chauffeurs de taxi…
Ulrike Ottinger
 
Tout le monde le sait (STF)
Irene est kidnappée le soir de la noce d'une de ses tantes dans un village espagnol. Aussitôt Paco, propriétaire d'un vignoble ayant jadis appartenu à la famille de la mariée, s'active pour trouver des indices et soutenir son amie d'enfance Laura, la mère de l'adolescente disparue. Celle-ci ne sait pas comment annoncer la nouvelle à son mari, l'Argentin Alejandro, un homme très pieux honoré dans le village pour sa généreuse contribution au financement de la réfection de l'église. Or, l'absence remarquée de ce dernier à la noce avait éveillé les soupçons de sa belle-famille. Surtout ceux de l'aubergiste Fernando, le beau-frère de Laura. Devant les consignes des ravisseurs de ne pas alerter les forces de l'ordre, celui-ci implique dans l'enquête un ami policier à la retraite. En interrogeant les membres du clan, l'ancien flic en vient à soupçonner que le kidnapping est relié à un troublant secret de famille.
Asghar Farhadi
 
Version originale multilingue  sous-titres en anglais
Général
Voir la fiche du film Acheter des billets
Ramen Shop (STA)
Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu'il entreprend le voyage culinaire d'une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?
Eric Khoo
 
Capharnaüm (STA)
À l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : " Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? ", Zain lui répond : " Pour m'avoir donné la vie ! ". Capharnaüm retrace l'incroyable parcours de cet enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer.
Nadine Labaki
 
À Irénée-les-Neiges, bourgade perdue de 215 habitants, Simon Dubé perd la vie en voiture. Choqués, les gens n'osent trop parler des circonstances de la tragédie. Dorénavant, pour la famille Dubé, la mairesse Smallwood et une poignée d'autres, le temps semble se rompre et les jours flottent sans fin. Quelque chose s'abat lentement sur la région. Dans ce deuil et ce brouillard, des étrangers sont vus. Qui sont-ils? Que se passe-t-il?
Denis Côté
 
Version originale multilingue  sous-titres en anglais
Aujourd'hui :
21:15 Tout l'horaire
Voir la fiche du film Acheter des billets
Oscar Animated Shorts 2019
Fidèle à ses habitudes, le Cinéma du Parc présentera à compter du 8 février, les courts métrages d'animation, les courts métrages de fiction et les courts métrages documentaire nommés à la 91e cérémonie Oscars®.

Les courts métrages nominés aux Oscars 2019 seront diffusés dans les salles le 8 février, ce qui vous permettra de les visionner avant la cérémonie des Oscars le 24 février 2019.

DEUX COURTS MÉTRAGES QUÉBÉCOIS EN COMPÉTITION!
Pour l'occasion, deux courts métrages québécois se disputant la célèbre statuette dorée seront présentés dans le programme de FICTION: FAUVE de Jérémy Comte et MARGUERITE de Marianne Farley. Ces nominations marquent la première fois que deux films québécois se retrouvent dans la liste des cinq meilleurs courts métrages de l'année selon l'Academy. Distribués par H264 Distribution, FAUVE raconte l'histoire de deux garçons qui s'enfoncent dans un jeu de pouvoir malsain, sur le site d'une mine à ciel ouvert, avec la nature comme seul témoin tandis que MARGUERITE raconte l'histoire d'une dame âgée et son infirmière qui développent une amitié poussant celle-ci à déterrer des désirs et passions inavoués. Bonne chance aux deux films!

PROGRAMMES

COURTS MÉTRAGES D'ANIMATION
ANIMAL BEHAVIOUR- Alison Snowden et David Fine
BAO - Domee Shi et Becky Neiman-Cobb
LATE AFTERNOON - Louise Bagnall et Nuria González Blanco
ONE SMALL STEP - Andrew Chesworth et Bobby Pontillas
WEEKENDS - Trevor Jimenez
 
Version originale multilingue  sous-titres en anglais
Aujourd'hui :
15:50 Tout l'horaire
Voir la fiche du film Acheter des billets
Oscar Documentary Shorts 2019
Fidèle à ses habitudes, le Cinéma du Parc présentera à compter du 8 février, les courts métrages d'animation, les courts métrages de fiction et les courts métrages documentaire nommés à la 91e cérémonie Oscars®.

Les courts métrages nominés aux Oscars 2019 seront diffusés dans les salles le 8 février, ce qui vous permettra de les visionner avant la cérémonie des Oscars le 24 février 2019.

DEUX COURTS MÉTRAGES QUÉBÉCOIS EN COMPÉTITION!
Pour l'occasion, deux courts métrages québécois se disputant la célèbre statuette dorée seront présentés dans le programme de FICTION: FAUVE de Jérémy Comte et MARGUERITE de Marianne Farley. Ces nominations marquent la première fois que deux films québécois se retrouvent dans la liste des cinq meilleurs courts métrages de l'année selon l'Academy. Distribués par H264 Distribution, FAUVE raconte l'histoire de deux garçons qui s'enfoncent dans un jeu de pouvoir malsain, sur le site d'une mine à ciel ouvert, avec la nature comme seul témoin tandis que MARGUERITE raconte l'histoire d'une dame âgée et son infirmière qui développent une amitié poussant celle-ci à déterrer des désirs et passions inavoués. Bonne chance aux deux films!

PROGRAMMES

COURTS MÉTRAGES DOCUMENTAIRE
BLACK SHEEP – Ed Perkins et Jonathan Chinn
END GAME – Rob Epstein et Jeffrey Friedman
NIGHT AT THE GARDEN – Marshall Curry
LIFEBOAT – Skye Fitzgerald et Bryn Mooser
PERIOD. END OF SENTENCE. – Rayka Zahtabchi et Melissa Berton
 
Les routes en février (STF)
Animée par des souvenirs d'enfance et par l'espoir de retrouvailles, la jeune Sarah rend visite à sa grand-mère paternelle dans son village natal en Uruguay. Voilà plus de dix ans que Sarah et ses parents ont quitté ce pays. Sarah tarde à comprendre le malaise qui plane... Mais elle est assez vite confrontée à l'écart entre sa fantaisie autour du lieu d'origine et ce village de vieux immigrés oublié par la modernité où la chaleur est accablante et les jours semblent durer des mois. Choc culturel, humour et tristesse façonnent ce film aigre-doux.
Katherine Jerkovic
 
Version originale multilingue  sous-titres en anglais
Aujourd'hui :
19:00 Tout l'horaire
Voir la fiche du film Acheter des billets
Oscar Shorts 2019
Fidèle à ses habitudes, le Cinéma du Parc présentera à compter du 8 février, les courts métrages d'animation, les courts métrages de fiction et les courts métrages documentaire nommés à la 91e cérémonie Oscars®.

Les courts métrages nominés aux Oscars 2019 seront diffusés dans les salles le 8 février, ce qui vous permettra de les visionner avant la cérémonie des Oscars le 24 février 2019.

DEUX COURTS MÉTRAGES QUÉBÉCOIS EN COMPÉTITION!
Pour l'occasion, deux courts métrages québécois se disputant la célèbre statuette dorée seront présentés dans le programme de FICTION: FAUVE de Jérémy Comte et MARGUERITE de Marianne Farley. Ces nominations marquent la première fois que deux films québécois se retrouvent dans la liste des cinq meilleurs courts métrages de l'année selon l'Academy. Distribués par H264 Distribution, FAUVE raconte l'histoire de deux garçons qui s'enfoncent dans un jeu de pouvoir malsain, sur le site d'une mine à ciel ouvert, avec la nature comme seul témoin tandis que MARGUERITE raconte l'histoire d'une dame âgée et son infirmière qui développent une amitié poussant celle-ci à déterrer des désirs et passions inavoués. Bonne chance aux deux films!

PROGRAMMES

COURTS MÉTRAGES DE FICTION
DETAINMENT - Vincent Lambe et Darren Mahon - 30 minutes
FAUVE - Jérémy Comte et Maria Gracia Turgeon - 17 minutes
MARGUERITE - Marianne Farley et Marie-Hélène Panisset - 19 minutes
MOTHER- Rodrigo Sorogoyen et María del Puy Alvarado - 19 minutes
SKIN- Guy Nattiv et Jaime Ray Newman - 20 minutes

NOTE IMPORTANTE SUR LE PROGRAMME DES COURTS MÉTRAGES DE FICTION:
Soyez avisés que le contenu peut-être choquant pour certains publics cette année. Enfance mise en péril, meurtre, violence raciale etc.
 
VICE
Après une jeunesse dissolue, Dick Cheney trouve un sens à sa vie en occupant une succession de postes dans les milieux politiques. Entré à la Maison-Blanche à l'époque de Nixon, ses compétences lui permettent de survivre à plusieurs administrations successives. Quand George W. Bush se cherche un colistier pour sa course à la présidence, Cheney voit l'occasion de toucher enfin au pouvoir absolu. Sa vice-présidence élargira grandement la marge de manoeuvre traditionnellement accordée à ses prédécesseurs, lui permettant de laisser à jamais son empreinte sur l'Histoire des États-Unis.
Adam McKay
 
Cold War (STA)
Pologne, 1949. Wiktor (Tomasz Kot) est un musicien à la recherche de partenaires musicaux susceptibles de former un ensemble de musique folk (inspiré par la véritable troupe Mazowsze). Zula (Joanna Kulig) est une jeune chanteuse talentueuse et passionnée. En passant une audition, elle attire l’attention de Wiktor. Ainsi commence une romance qui court sur une quinzaine d’années, et qui emmène le couple, divisé par la politique et attiré par la passion, de Berlin en Yougoslavie, en passant par Paris, et bien sûr par la Pologne.
Pawel Pawlikowski
 
The Favourite (STF)
Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.
Yorgos Lanthimos