À L'AFFICHE

 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
Les frères Sparks (STF)
The Sparks Brothers est une odyssée musicale qui raconte cinq décennies à la fois étranges et merveilleuses avec les frères/membres du groupe Ron et Russell Mael, qui célèbrent l’héritage inspirant des Sparks : le groupe préféré de votre groupe préféré.
Edgar Wright
 
Le travail, la vie et les voyages personnels des artistes américains emblématiques Truman Capote et Tennesee Williams fusionnent avec une combustion créative dans ce documentaire innovant à double portrait. La cinéaste Lisa Immordino Vreeland distille les amours, les peurs et les réalisations artistiques de ces maîtres via une gamme de documents d'archives, d'extraits de films et de voix off dynamiques de Jim Parsons et Zachary Quinto dans les rôles respectifs de Capote et Williams. Rempli de perles de sagesse et d'observations éloquentes, le film célèbre l'amitié parfois tumultueuse des écrivains titulaires à travers les âges, tout en honorant la façon dont leur identité queer a influencé leurs réalisations artistiques de renommée mondiale et leurs relations avec leur famille, leurs confidents et - la plupart de manière significative - les uns des autres.
Lisa Immordino Vreeland
 
Version originale multilingue  sous-titres en anglais
En attente de classement
Aujourd'hui :
21:30 Tout l'horaire
Voir la fiche du film Acheter des billets
Gaia (STA)
Une garde forestière blessée lors d'une mission de routine est sauvée par deux survivalistes menant un mode de vie post-apocalyptique. Ce qui est au départ un sauvetage bienvenu devient de plus en plus suspect, lorsque le fils et son père révèlent une dévotion sectaire à la forêt. Lorsque leur cabane est attaquée par un être étrange, il est clair qu'une menace bien plus grande rôde dans cette nature sauvage implacable.
Jaco Bouwer
 
Pinocchio (STA)
Le vieux Gepetto est si pauvre qu'il doit pratiquement mendier ses repas à l'auberge de son village toscan. Le passage en ces lieux de la troupe d'un montreur de marionnettes donne à ce menuisier l'idée de sculpter son propre pantin articulé. Du rondin magique dont on lui a fait cadeau, il extrait un enfant au nez pointu, qui s'anime aussitôt, parle gaiement et prend la poudre d'escampette. Car Pinocchio, ainsi baptisé par Gepetto, qui voit en lui le fils qu'il n'a jamais eu, a un appétit pour la vie et une curiosité qui le précipitent dans tous les pièges. À commencer par son kidnapping par le patron de la troupe. Or, réalisant la profonde bonté du pantin, ce dernier lui rend sa liberté et lui fait don de cinq pièces d'or. Sur le chemin devant le ramener vers son village et Gepetto, Pinocchio croise divers profiteurs, mais également une bonne fée, qui deviendra sa protectrice.
Matteo Garrone
 
ALL LIGHT, EVERYWHERE est une exploration des histoires partagées des caméras, des armes, de la police et de la justice. Alors que les technologies de surveillance deviennent incontournables dans la vie quotidienne, le film interroge la complexité d'un point de vue objectif, sondant les biais inhérents à la fois à la perception humaine et à l'objectif.
Theo Anthony
 
Mirror (STA)
Aliocha, un cinéaste de 40 ans, tombe gravement malade. Il se remémore son passé et rassemble les souvenirs qui ont marqué son existence : la maison de son enfance, sa mère attendant le retour improbable de son mari, les poèmes de son père, sa femme et son fils qu’il n’a pas vus depuis longtemps, le tumulte de la Seconde Guerre mondiale.

« Un film lyrique, fou, majestueux, dans lequel Tarkovski évoque sans la moindre chronologie, son enfance isolée dans une datcha en pleine forêt, certains événements cruciaux de son existence présentés sous forme de bandes d’actualités, le tout mêlé aux rêves qui ont hanté toute sa vie et qui le hantent encore. Sa jeune mère, enfin, dont il partage la solitude et dont les souvenirs à leur tour envahissent le récit. Tout, ici, est de la même épaisseur, de la même réalité. Et ces cauchemars splendides où la mère, comme en état de lévitation, semble flotter au-dessus de son lit. » - Robert Benayoun, Le Point, 26 janvier 1978
Andrei Tarkovsky
 
Nomadland (STF)


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, Fern, une veuve sexagénaire, adopte par la force des choses un mode de vie nomade. À bord de sa camionnette, elle parcourt le pays, trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes. Sa rencontre avec Dave, qui vit également sur les routes, pourrait marquer un tournant dans l'aventure sociale et humaine entreprise par Fern.
Chloé Zhao
 

L'horaire complet est mis en ligne le mardi pour la semaine débutant le vendredi suivant.