À L'AFFICHE

 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
MINUIT AU PARC: LA PIANISTE (STA)
Erika Kohut (Isabelle Huppert) est une honorable professeure de piano au Conservatoire de Vienne. Menant une vie de célibataire endurcie chez sa vieille mère possessive, cette musicienne laisse libre cours à sa sexualité débridée en épiant les autres. Fréquentant secrètement les peep-shows et les cinémas porno, Erika plonge dans un voyeurisme morbide et s’inflige des mutilations par pur plaisir masochiste. Jusqu’au jour où l’un de ses élèves se met à la séduire...

‘’Que l’on ne se méprenne pas. Le jeu des acteurs dans le dernier film du réalisateur autrichien est remarquablement juste et Michæl Haneke orchestre une œuvre de main de maître. Trop maîtrisée peut-être… ? Les fausses notes sont dans la salle : des rires incongrus, une forme de perplexité. Les spectateurs semblent avoir vu le film malgré eux. Ils s’attendaient sans doute à autre chose, mais ils n’osent pas être déçus. “Au fond, ces deux personnages sont aussi tordus l’un que l’autre” – telle est l’une des réflexions entendues lorsque les lumières se sont rallumées, une remarque accompagnée d’un rire un peu mal à l’aise qui semblait dire que ce film était lui-même “tordu”. Il est vrai qu’il s’agit d’un objet embarrassant, qui pose des questions dont on ne se défait pas facilement.’’ - Anne-Saskia Barthe - Hors Champ
Michael Haneke
 
MOONAGE DAYDREAM (STF)
Avec MOONAGE DAYDREAM, Brett Morgen (The Kid Stays in the Picture, Kurt Cobain: Montage of Heck, Jane) présente une immersion transcendant les genres, dans l'art et les sons de David Bowie. Considéré comme l'un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie a fait bouger la culture pendant plus de 50 ans. MOONAGE DAYDREAM est le premier film à être soutenu par les proches de David Bowie, qui ont accordé à Morgen un accès sans précédent à leur collection. Raconté à l'aide d'images kaléidoscopiques sublimes, d'images d'archives personnelles, de performances inédites, et ancré dans la musique et les paroles de David Bowie lui-même, le documentaire invite le public à s'immerger dans le monde unique qu'est « Bowie ».
En 2017, les parents proches de Bowie ont remis à Morgen plus de 5 millions d'actifs. La collection comprend des dessins, des enregistrements, des films et des journaux rares et jamais vus. Morgen a passé quatre ans à monter le film et 18 mois à concevoir l'ambiance sonore, les animations et la palette de couleurs. - BOZAR.BE
Brett Morgen
 
COUP DE THÉÂTRE (STF)
Dans le Londres des années 50, les plans de la version cinématographique d'une pièce de théâtre à succès s'arrêtent brusquement après le meurtre d'un membre essentiel de l'équipe. Lorsqu'un inspecteur fatigué et une recrue enthousiaste se chargent de l'affaire, ils se retrouvent plongés dans un intrigant roman policier au sein du monde glamour et sordide du théâtre clandestin, enquêtant sur le mystérieux homicide à leurs risques et périls.
Tom George
 
THREE THOUSAND YEARS OF LONGING
Le Dr Alithea Binnie (Tilda Swinton) est une universitaire, satisfaite de la vie et douée de raison. Alors qu'elle assiste à une conférence à Istanbul, elle rencontre par hasard un Djinn (Idris Elba) qui lui offre trois vœux en échange de sa liberté. Cela pose deux problèmes. D'abord, elle doute qu'il soit réel et ensuite, parce qu'elle est une érudite des contes et de la mythologie, elle connaît toutes les histoires de souhaits qui ont mal tourné. Le Djinn plaide sa cause en lui racontant des histoires fantastiques de son passé. Finalement, elle se laisse séduire et fait un vœu qui les surprend tous les deux.
George Miller
 
EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE EXTENDED CUT
Avec une introduction des réalisateurs, ainsi que huit minutes d'outtakes !

Evelyn Wang, une mère d'âge moyen qui se bat pour garder sa vie en ordre, tombe sur une clé du "multivers" : un réseau d'univers ramifiés dans lequel elle peut explorer tous les chemins de sa vie, de la star de cinéma glamour au chef teppanyaki renommé. Mais face aux forces du mal qui se rapprochent, Evelyn devra canaliser tout ce qu'elle a - et tout ce qu'elle aurait pu être - pour sauver la chose la plus importante au monde : sa famille.

Avec des combats d'arts martiaux explosifs, un humour pop irrévérencieux et un cœur qui bat fort, "Everything Everywhere All At Once" est une aventure plus grande que nature, portée par un ensemble d'acteurs gagnants - un film épique et émotionnel qui ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant.
Les Daniel
 
FIRE OF LOVE: AU COEUR DES VOLCANS (STF)
Fire of Love raconte l'histoire de deux amoureux français, Katia et Maurice Krafft, qui sont morts dans une explosion volcanique en faisant ce qui les avait réunis : percer les mystères de notre planète, tout en capturant les images volcaniques les plus explosives jamais enregistrées. En cours de route, ils ont changé notre compréhension du monde naturel et sauvé des dizaines de milliers de vies. Des heures inédites de film 16 millimètres et des milliers de photographies révèlent la naissance de la volcanologie moderne à travers un objectif improbable : l'amour de ses deux pionniers.
Sara Dosa
 

L'horaire complet est mis en ligne le mardi pour la semaine débutant le vendredi suivant.