À L'AFFICHE

 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
Du 26 mai 2022
Au 26 août 2022
Voir la fiche du film
 
MARCEL THE SHELL WITH SHOES ON
Marcel est un adorable coquillage d'un pouce de haut qui mène une existence colorée avec sa grand-mère Connie et leur peluche de compagnie, Alan. Autrefois membres d'une communauté tentaculaire de coquillages, ils vivent désormais seuls, seuls survivants d'une mystérieuse tragédie. Mais lorsqu'un réalisateur de documentaires les découvre dans le désordre de son Airbnb, le court-métrage qu'il met en ligne apporte à Marcel des millions de fans passionnés, ainsi que des dangers sans précédent et un nouvel espoir de retrouver sa famille perdue depuis longtemps. Un personnage bien-aimé fait ses débuts sur grand écran dans cette histoire hilarante et réconfortante sur la recherche de liens dans les moindres recoins.
Dean Fleischer-Camp
 
MINUIT AU PARC: GOODFELLAS
En hommage à Ray Liotta (1954-2022).

D’aussi loin qu’il se souvienne, Henry Hill (Ray Liotta) a toujours voulu être un gangster. Adolescent dans les années 50, il commence à travailler pour un capo de Brooklyn, du nom de Paul « Paulie » Cicero (Paul Sorvino). Petit à petit, il gravit les échelons de la mafia, se lie d’amitié avec ses associés James « Jimmy » Conway (Robert de Niro) et Tommy DeVito (Joe Pesci), et se marie avec Karen (Lorraine Bracco), qu’il trompe régulièrement. Au tournant des années 80, après des années passées dans l’ivresse et la violence d’une vie de « wiseguy », Henry est devenu un cocaïnomane paranoïaque. Inculpé pour trafic de drogue, il attise les soupçons de ses amis d’hier, qui craignent sa trahison.

”Fresque peu reluisante de la pègre américaine et pourtant la plus proche de la vérité, partagée entre l'attirance et la répulsion pour des caïds détestables. La contradiction est constante, confirmée par les derniers mots de Henry, qualifiant sa nouvelle vie de minable. Une œuvre unique, autant soutenue par son réalisateur que ses acteurs." - SENSCRITIQUE
Martin Scorsese
 
APPLES (STA)
Au milieu d'une pandémie mondiale qui provoque une amnésie soudaine, Aris (Aris Servetalis), un homme d'âge moyen, se retrouve inscrit dans un programme de rétablissement conçu pour aider les patients non réclamés à se construire une nouvelle identité. Après s'être vu prescrire des tâches quotidiennes sur des cassettes afin de créer de nouveaux souvenirs et de les documenter devant une caméra, Aris se replonge dans la vie ordinaire et rencontre Anna (Sofia Georgovasili), une femme également en voie de guérison. À travers des images pince-sans-rire, étranges et surréalistes, le scénariste et réalisateur grec Christos Nikou propose une réflexion fascinante sur la mémoire, l'identité et la perte, en explorant la manière dont une société pourrait gérer une épidémie irréversible à travers l'histoire de la découverte de soi d'un homme. Sommes-nous la somme des images que nous compilons et affichons de nous-mêmes, ou sommes-nous quelque chose de plus riche et de plus profond ?
Christos Nikou
 
BEBA
Un autoportrait brut et poétique dans lequel la jeune afro-latino Rebeca "Beba" Huntt, née à New York, affronte des traumatismes historiques, sociétaux et générationnels.

La réalisatrice Rebeca Huntt, surnommée "Beba", fait des débuts fracassants avec un autoportrait aux multiples facettes. Au début, nous la voyons appliquer un masque corporel de boue alors qu'elle explique : "Chacun d'entre nous hérite des malédictions de ses ancêtres. Mais nous pouvons mettre fin à ce cycle en étant constamment en guerre contre nous-mêmes. Je regarde les malédictions de ma famille nous tuer lentement. Alors je pars en guerre... Et il y aura des victimes."
Rebeca Huntt
 
OFFICIAL COMPETITION (STA)
Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !
Mariano Cohn, Gastón Duprat
 
ELVIS (STF)
Le film explore la vie et la musique d’Elvis Presley (Butler) à travers le prisme des relations complexes entre lui et son imprésario énigmatique, le Colonel Tom Parker (Hanks). Le récit retrace la dynamique insaisissable entre Presley et Parker pendant 20 ans, de l’accession du jeune chanteur à la gloire jusqu’à sa consécration inégalée, avec en toile de fond l’évolution culturelle et la perte d’innocence de l’Amérique. Et au cœur de ce périple se tenait l’une des personnes les plus significatives et influentes du parcours d’Elvis : Priscilla Presley (Olivia DeJonge).
Baz Luhrmann
 
LES CRIMES DU FUTUR (STF)
En Compétition Officielle au Festival de Cannes 2022

Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performeur, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…
David Cronenberg
 
EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE
Une femme sino-américaine épuisée n'arrive pas à finir de remplir sa déclaration fiscale... Elle se retrouve entraînée malgrè elle dans une incroyable aventure, où elle seule peut sauver le monde en explorant d'autres univers en lien avec les vies qu'elle aurait pu mener.
Les Daniel
 

L'horaire complet est mis en ligne le mardi pour la semaine débutant le vendredi suivant.