À L'AFFICHE

 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
Du 26 mai 2022
Au 26 août 2022
Voir la fiche du film
 
CINÉSPECTACLE: LA TRAVIATA (STA)
Alfredo Germont et la courtisane Violetta Valéry tombent amoureux lors d'une fête dans le salon parisien de Violetta. Alfredo est déterminé à guérir Violetta de sa tuberculose, et le couple quitte Paris et commence une vie heureuse à la campagne. Mais le bonheur de Violetta est détruit lorsque Giorgio Germont, le père d'Alfredo, lui rend visite.

La relation scandaleuse de Violetta avec Alfredo met en péril les fiançailles de la fille de Giorgio Germont, et Germont persuade Violetta de quitter son fils. Le cœur brisé, Violetta promet de ne pas dire à Alfredo pourquoi. Alfredo est stupéfait lorsque Violetta disparaît et décide qu'elle a dû le quitter par intérêt personnel. Il la confronte lors d'une soirée à Paris et la quitte. Ce n'est que lorsque Violetta est mourante qu'il apprend la vérité.

Compagnie / The Royal Opera
Musique / Giuseppe Verdi
Livret / Francesco Maria Piave
Mise en scène / Richard Eyre
Décors / Bob Crowley
Éclairage / Jean Kalman
 
MINUIT AU PARC: ALTERED STATES
Hommage à William Hurt

Le chercheur Eddie Jessup n'a pas trouvé meilleur cobaye que lui-même. Ses dernières expériences le conduisent à s'immerger dans un caisson d’isolation sensorielle. Il y vit des hallucinations où se mêlent fantasmes sexuels et religieux. Son collaborateur, Arthur Rosenberg, et sa femme, Emily, s'inquiètent pour lui, non sans raison. Un jour, Eddie ramène du Mexique une substance hallucinogène couramment utilisée par des tribus indigènes. Il décide d'absorber sans tarder ce puissant psychotrope, puis de s'isoler dans son caisson pour en tester les effets. C'est alors que son corps commence à subir d'étranges transformations, qui échappent totalement à son contrôle.

« S'il n'atteint évidemment pas les sommets d'un 2001: A Space Odyssey dans sa quête mythique d'un sens à l'existence, le film de Ken Russell a tout de même le mérite de pousser le cinéma de science-fiction et la forme cinématographique elle-même dans cette direction - un accomplissement tout de même impressionnant compte tenu des racines du projet dans la science-fiction grand public et de ses badinages du côté de l'horreur bon marché. » - PANORAMA-CINÉMA
Ken Russell
 
GABOR (STA)
Dialogue entre la réalisatrice Joannie Lafrenière et le photographe d’origine hongroise Gabor Szilasi, ce film dresse un portrait tendre et coloré de cet artiste humaniste qui a passé les 60 dernières années à documenter l’éloquence du quotidien de sa terre d’accueil, le Québec. À travers différentes confidences, rencontres et mises en scène, Gabor témoigne d’un regard singulier sur la photographie autant que sur la vie et la vieillesse qu’il aborde avec curiosité, résilience et optimisme.
Joannie Lafrenière
 
Version originale multilingue  sous-titres en français
En attente de classement
Aujourd'hui :
14:15 Tout l'horaire
Voir la fiche du film Acheter des billets
JESSICA (STF)
Une jeune suédoise de 20 ans arrive à Los Angeles dans le but de faire carrière dans l’industrie du porno. Sa détermination et son ambition la propulsent au sommet d’un monde où le plaisir cède vite la place au risque et à la toxicité.
Ninja Thyberg
 
EUX (STF)
Frappée par une tragédie personnelle, Harper (Jessie Buckley) s’isole seule dans la campagne de l’Angleterre dans l’espoir d’y guérir sa peine. Elle se retrouve cependant traquée par quelqu’un – ou quelque chose – se terrant dans les bois. Ce qui débuta en une simple frayeur se transforme rapidement en un cauchemar insidieux, alimenté par ses sombres souvenirs et une peur incontrôlable dans ce film d’horreur effréné du cinéaste visionnaire Alex Garland (Ex Machina, Annihilation).
Alex Garland
 
THE INNOCENTS (STA)
Sélection Un Certain regard au Festival de Cannes 2021

Pendant un été nordique ensoleillé, un groupe d'enfants révèle ses pouvoirs sombres et mystérieux lorsque les adultes ne regardent pas. Dans ce thriller surnaturel original et captivant, la récréation prend une tournure dangereuse.
Eskil Vogt
 
LES INNOCENTS (STF)
Sélection Un Certain regard au Festival de Cannes 2021

Pendant un été nordique ensoleillé, un groupe d'enfants révèle ses pouvoirs sombres et mystérieux lorsque les adultes ne regardent pas. Dans ce thriller surnaturel original et captivant, la récréation prend une tournure dangereuse.
Eskil Vogt
 
EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE
Une femme sino-américaine épuisée n'arrive pas à finir de remplir sa déclaration fiscale... Elle se retrouve entraînée malgrè elle dans une incroyable aventure, où elle seule peut sauver le monde en explorant d'autres univers en lien avec les vies qu'elle aurait pu mener.
Les Daniel
 

L'horaire complet est mis en ligne le mardi pour la semaine débutant le vendredi suivant.