STF : Version originale avec sous-titres en français | STA: Version originale avec sous-titres en anglais
Pour accéder à la billetterie, cliquez sur la séance de votre choix.

 

 
 
 
 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
Matins au Parc: The Adventures of Baron Munchausen
Le siècle des Lumières. Une ville s'apprête à succomber sous les assauts des Turcs. Seul le théâtre royal est encore debout où comédiens et machinistes s'échinent à donner un spectacle potable mais invariablement hué par les spectateurs. Ils présentent ce jour-la "Les Aventures du baron de Münchausen" quand au beau milieu d'une scène, un vieillard se lève et revendique l'identité du baron de Münchausen. Il propose alors aux habitants incrédules de chasser les Turcs. Pour ce faire, il leur demande de l'aider à retrouver ses quatre anciens compagnons d'aventures.

L’avis de Benshi, site exclusivement dédié au cinéma pour enfants:

Pour quel public:
10 ans et +

Bonnes raisons d’aller voir le film: 
Parce qu’il est spectaculaire, rythmé, drôle, inventif, onirique et bourré d'effets spéciaux
Parce que Terry Gilliam est un doux rêveur et que ses films sont à son image
Pour ce grand spectacle à l'ancienne, avant le règne de l'ordinateur et la palette graphique
Terry Gilliam
 
Minuit au Parc: Fellini Satyricon (STA)
Rome. Avant le Christ. Après Fellini.

Le maitre du cinéma italien est sur nos écrans avec l’épopée époustouflante, hypnotisante et dérangeante: FELLINI SATYRICON.

SATYRICON présente une société romaine en pleine décadence, où orgies et autres festins sont courants, la morale y étant absente. Loin des reconstitutions historiques et autres péplums, Federico Fellini nous raconte les pérégrinations de deux jeunes parasites de l'époque néronienne, Encolpe et Ascylte.

“Tout se passe dans un monde antique fantasmé, avec esclaves, festins, assassinats, chute de César, Minotaure, "Jardin des délices" et aventures diverses… C'est magnifique à regarder, spectacle prodigieux qui fit délirer les critiques à l'époque.” - Tele Obs

“Œuvre baroque par excellence, le Satyricon de Fellini se loge dans l’écrin de la démesure : des scènes de la première partie plantées dans des galeries sombres comme du béton, saturées de couleurs franches sculptant l’espace comme autant de tableaux clair-obscurs où se lit toute la frénésie d’une comédie humaine jouée par des personnages grotesques, au grandiose des dimensions de la villa de riches patriciens proscrits investie par les deux compagnons pour une nuit… Tout découle de la profusion.” - Critikat
Federico Fellini
 
Version originale multilingue  sous-titres en français
En attente de classement
Voir la fiche du film Acheter des billets
Le mariage d\'adieu (STF)
Le film suit une famille chinoise qui, lorsqu’elle découvre que sa grand-mère bien-aimée n’a plus que peu de temps à vivre, décide de la garder dans le noir et de planifier un mariage impromptu pour se réunir avant son décès. Billi, se sentant comme un poisson hors de l’eau dans son pays natal, se débat avec la décision de la famille de cacher la vérité à sa grand-mère.
Lulu Wang
Événement spécial
AVANT-PREMIÈRE
25 juillet 2019  17:30 et 20:45
Il était une fois à Hollywood (STF)
Présenté avec sous-titres français

Un acteur de télévision, qui a déjà vécu de meilleures années, et son cascadeur, s'efforcent d'atteindre la gloire et le succès dans l'industrie cinématographique au cours du Golden Age d'Hollywood en 1969.
Quentin Tarantino
 
Précédé du court métrage FOOTSTEPS (5 min) de Claudia Kedney-Bolduc, dans le cadre de Plein(s) Écran(s) en salle

L'histoire de Tracy Edwards, une cuisinière de 24 ans sur des bateaux de charter, qui est devenue le skipper du premier équipage entièrement féminin à participer à la course autour du monde de Whitbread en 1989.
Alex Holmes
 
TONI MORRISON: THE PIECES I AM livre un portrait intime de l’un des plus grands noms de la littérature mondiale, lauréate du Prix Nobel, évoquant sa vie et son œuvre. Le documentaire se questionne sur ce que signifie être une autrice dont l’œuvre est profondément ancrée dans des problématiques nationales encore irrésolues.
Timothy Greenfield-Sanders
 
Marianne & Leonard: Words of Love
Elle lui a inspiré quelques-unes de ses plus belles chansons, So Long Marianne étant, forcément, la plus célèbre et évidente. Leonard Cohen et Marianne Ihlen, une Norvégienne, se sont rencontrés sur l’Île d’Hydra au début des années 1960. Ils seront, en tout, restés ensemble pendant sept ans… Sauf que leur amour ne s’est pas éteint à ce moment-là. Après s’être penché sur l’histoire de Kurt Cobain et Courtney Love, le réalisateur britannique Nick Broomfield pose sa loupe sur cet autre couple mythique, mais ô combien plus discret. Amoureux jusqu’aux derniers jours, le Montréalais et l’Osloïte doivent, aujourd’hui, partager un nid au paradis. - VOIR
Nick Broomfield
 
MIDSOMMAR
Présenté en version originale anglaise.

Après Héréditaire sorti l'année dernière, Ari Aster nous revient avec un nouveau film qui s'annonce traumatisant !

Dani et Christian forment un jeune couple dont la relation bat de l'aile. Suite à une tragédie familiale qui les rapprochent, Dani décide d'accompagner Christian et ses amis lors d'un voyage unique au festival Midsommar dans un village éloigné de Suède. Ce qui commence par des vacances d'été sans tracas dans un pays au soleil éternel prend une tournure sinistre lorsque les villageois invitent les voyageurs à participer aux festivités qui rendent le lieu de paix de plus en plus inquiétant et troublant. Du réalisateur visionnaire Ari Aster naît un conte de fées cinématographique plongé dans un univers noir et ténébreux en plein soleil.
Ari Aster
 

Notre
Ciné-Carte

 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
anglais 
En attente de classement
Date de sortie :
02 août 2019
Voir la fiche du film
Echo In The Canyon
ECHO IN THE CANYON célèbre l'explosion de la musique populaire issue du Laurel Canyon à Los Angeles au milieu des années 1960, alors que le folk se laissait influencer par les guitares électriques et que The Byrds, The Beach Boys, Buffalo Springfield et The Mamas and the Papas donnaient naissance au California Sound. C'est pendant cette période (1965 à 1967), lorsque des groupes sont venus à LA pour imiter les Beatles, que Laurel Canyon s'est révélé être un foyer de créativité et de collaboration pour une nouvelle génération de musiciens qui marqueraient bientôt de manière indélébile l'histoire de la musique populaire américaine.

En présence de Jakob Dylan, le film explore les débuts de la scène musicale de Laurel Canyon. Dylan découvre des détails personnels encore jamais entendus derrière les groupes et leurs chansons et comment cette musique continue à inspirer aujourd'hui. On retrouve dans ECHO IN THE CANYON des conversations inédites et des performances avec Brian Wilson, Ringo Starr, Michelle Phillips, Eric Clapton, Stephen Stills, David Crosby, Graham Nash, Roger McGuinn et Jackson Browne, ainsi que des musiciens contemporains qui ont subi cette influence musicale, tels Tom Petty (pour sa dernière entrevue filmée), Beck, Fiona Apple, Cat Power, Regina Spektor et Norah Jones.
 
Version originale multilingue  
Date de sortie :
15 août 2019
Voir la fiche du film
CatVideoFest 2019
CatVideoFest sélectionne et présente une compilation des dernières et meilleures vidéos de chats issues de clips musicaux, d'animations et de classiques d'Internet.

Présenté partout dans le monde, le festival permet de collecter des fonds par le biais de partenariats avec des associations caritatives, des organismes de protection des animaux et des refuges locaux.

Le festival arrive donc à Montréal pour une séance unique le 15 août à 19h au Cinéma du Parc.

Une partie des recettes sera versée au Réseau Secours Animal.
 
Espagnol sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
16 août 2019
Voir la fiche du film
Museo (STA)
En 1985, un groupe de criminels réalise un coup fumant au Musée National d'Anthropologie de Mexico, en y retirant 140 pièces pré-hispaniques de leurs vitrines.
 
anglais 
Date de sortie :
23 août 2019
Voir la fiche du film
Twisted Pair
Des frères jumeaux transformés en intelligences artificielles se déchirent sur la meilleure façon de rendre le monde plus juste.

Oubliez Marvel ... bienvenue dans le BREEN-VERSE !
 
Version originale multilingue  sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
23 août 2019
Voir la fiche du film
Aquarela (STA)
Aquarela emmène le public dans un voyage profondément cinématographique à travers la beauté transformatrice et le pouvoir brut de l'eau. Filmé à 96 images-seconde, le film est un réveil viscéral selon lequel les humains ne font pas le poids face à la force et à la volonté capricieuses de l’élément le plus précieux de la Terre. Depuis les eaux glacées précaires du lac Baïkal en Russie jusqu’à Miami en passant par l’ouragan Irma jusqu’au puissant Angel Falls du Venezuela, l’eau est le personnage principal d’Aquarela.
 
anglais sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
23 août 2019
Voir la fiche du film
Ma vie avec John F. Donovan (STF)
Un jeune acteur se remémore la relation épistolaire qu'il a jadis entretenue, enfant, avec une star de la télévision américaine. Le film explore les impasses et traverses de la célébrité et porte un regard intimiste sur les moeurs du show-business moderne, abordant la problématique de l'identité et de la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie.
 
 
 

La Carte Cadeau ›

Pour gâter ceux qui le méritent!

Tapez les affiches pour voir les détails de l'événement
 

Minuit au Parc

Une série de projections nocturnes
Voir la fiche de l'événement
Minuit au Parc
Une série de projections nocturnes
 

Matins au Parc

Un cycle de films pour la famille présenté en matinée
Voir la fiche de l'événement
Matins au Parc
Un cycle de films pour la famille présenté en matinée
 
PRÉSENCE AUTOCHTONE
 

Les projections mensuelles du GOETHE-INSTITUT de Montréal

Voir la fiche de l'événement
Les projections mensuelles du GOETHE-INSTITUT de Montréal
 

Consulter le magazine en version pdf ›