PROCHAINEMENT

 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
AVANT-PREMIÈRE
05 juillet 2022  19:00
Anglais sous-titres en français
Général
Date de sortie :
15 juillet 2022
Voir la fiche du film
HALLELUJAH: LEONARD COHEN, UN VOYAGE, UN HYMNE (STF)
HALLELUJAH : LEONARD COHEN, A JOURNEY, A SONG est une exploration définitive de l'auteur-compositeur-interprète Leonard Cohen à travers le prisme de son hymne de renommée internationale, "Hallelujah". Ce long métrage documentaire tisse trois fils conducteurs : L'auteur-compositeur et son époque ; le parcours dramatique de la chanson, du rejet par la maison de disques au succès dans les charts ; et les témoignages émouvants d'artistes majeurs pour qui "Hallelujah" est devenu une pierre de touche personnelle. Le film, dont la production a été approuvée par Leonard Cohen juste avant son 80e anniversaire en 2014, s'appuie sur une multitude de documents d'archives inédits provenant du Cohen Trust, notamment des carnets personnels, des journaux et des photographies de Cohen, des séquences de spectacles, ainsi que des enregistrements audio et des interviews extrêmement rares.
 
Croate sous-titres en Anglais
Exempté
Date de sortie :
15 juillet 2022
Voir la fiche du film
MURINA (STA)
La dynamique entre une adolescente agitée et son père oppressant change lorsqu'un ami de la famille arrive dans leur maison croate isolée.

En apparence, la vie de Julija, 16 ans, ressemble à un paradis - une existence pittoresque sur la terre de ses ancêtres, guidée par la subsistance traditionnelle, enveloppée d'un été sans fin et de la gloire de la jeunesse. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'elle et sa jeune mère, Nela, doivent naviguer avec précaution sous la coupe oppressante d'Ante, le patriarche de la famille. Bientôt, l'arrivée d'un ami de la famille, beau et mondain, vient agiter les mers tranquilles, et l'adolescente agitée au bord de l'âge adulte doit choisir de couler ou de nager.
 
Version originale multilingue  sous-titres en français
Général
Date de sortie :
22 juillet 2022
Voir la fiche du film
FIRE OF LOVE (STF)
Fire of Love raconte l'histoire de deux amoureux français, Katia et Maurice Krafft, qui sont morts dans une explosion volcanique en faisant ce qui les avait réunis : percer les mystères de notre planète, tout en capturant les images volcaniques les plus explosives jamais enregistrées. En cours de route, ils ont changé notre compréhension du monde naturel et sauvé des dizaines de milliers de vies. Des heures inédites de film 16 millimètres et des milliers de photographies révèlent la naissance de la volcanologie moderne à travers un objectif improbable : l'amour de ses deux pionniers.
ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
Séance unique !
15 août 2022  19:00
Anglais 
Exempté
Date de sortie :
15 août 2022
Voir la fiche du film
CATVIDEOFEST 2022
Une partie des recettes sera versée à RÉSEAU SECOURS ANIMAL

CATVIDEOFEST est une compilation des plus récentes et des meilleures vidéos de chats, sélectionnées parmi d'innombrables heures de soumissions uniques et provenant d'animations, de vidéos musicales et de classiques de l'Internet. CatVideoFest est une expérience communautaire joyeuse, uniquement disponible en salle, et permet de récolter des fonds pour les chats dans le besoin grâce à des partenariats avec des associations caritatives locales pour chats, des organisations de protection des animaux et des refuges afin de mieux servir les chats de la région.
 
Anglais sous-titres en français
Date de sortie :
19 août 2022
Voir la fiche du film
CHÈRE AUDREY (STF)
Cinéaste militant de renom, Martin Duckworth a consacré son existence à la paix et à la justice. Mais il a maintenant remisé sa caméra pour servir la cause la plus importante de toute sa vie : il prend soin de sa femme qui traverse les derniers stades de la maladie d’Alzheimer, et son amour pour elle grandit alors qu’il porte un regard rétrospectif sur une vie et une carrière formidables.
 
français sous-titres en Anglais
16 ans et plus, érotisme
Date de sortie :
19 août 2022
Voir la fiche du film
THAT KIND OF SUMMER (STA)
Présenté en compétition officielle à la Berlinale

Invitées en maison de repos pour explorer leurs troubles sexuels, trois jeunes femmes occupent les jours et les nuits à apprivoiser leurs démons intimes. Sous la supervision tranquille d’une thérapeute et d’un travailleur social bienveillants, le groupe tente de garder un équilibre fragile. Pour Geisha, Léonie et Eugénie, il s’agit, pour 26 jours, d’éviter les cris, d’apprivoiser les chuchotements du temps présent et de considérer l’avenir.