PROCHAINEMENT

 
Tapez les affiches pour voir les détails du film
 
anglais 
13 ans + (violence, langage vulgaire)
Date de sortie :
24 août 2018
Voir la fiche du film
Skate Kitchen
Camille, 18 ans, passionnée de skate, vit à Long Island avec sa mère infirmière. Mais après un petit accident qui lui vaut quelques points de suture, sa mère lui demande de promettre qu'elle ne fera plus de skate. Promesse que Camille n'arrivera bien sûr pas à tenir. Pour ne pas éveiller les soupçons, elle décide d'aller skater à New York, où elle rencontre un groupe de filles, skateuses comme elle, qu'elle suivait sur instagram sous le nom Skate Kitchen. Auprès de ces filles fortes en gueule et stylées, en particulier de Janay et de Kurt, Camille découvre comment combler la solitude qu'elle ressent et apprend à briser le carcan de sa timidité. Mais sa mère découvre qu'elle n'a pas cessé de skater et leur relation se détériore au point que Camille décide de partir de la maison et de se débrouiller seule. Vivant avec Janay, elle trouve un emploi de caissière et fait la rencontre de Devon, un jeune skateur et photographe.
 
russe sous-titres en anglais
Général
Date de sortie :
31 août 2018
Voir la fiche du film
Andrei Rublev (STA)
Nouvelle restauration en 2K

Dans la Russie du XVème siècle envahie par les Tatars, au milieu des orgies et des massacres, le peintre d'icônes Andreï Roublev, bouleversé par la violence du monde, renonce à son art et choisit de s'enfouir dans le silence. Pourtant de son retrait naîtra la célèbre icône de la Trinité, pure expression de l'Amour miséricordieux. Du désespoir à la sérénité, du carnage au salut, un itinéraire mystique mis en scène avec une ampleur et une beauté exceptionnelles.

À travers une série de tableaux, le film raconte le périple dans la Russie moyenâgeuse du peintre d’icônes Andreï Roublev.
 
anglais et allemand sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
31 août 2018
Voir la fiche du film
The Accountant of Auschwitz (STA)
Le 24 septembre 2014 à Lunebourg un homme de 93 ans était arrêté pour avoir été complice des meurtres de plus de 300 000 personnes...

70 ans plus tôt, Oskar Gröning était comptable à Auschwitz dans le camp de concentration tristement célèbre pour avoir exécuté plus d'un million de personnes sous l'ordre Nazi. Au fur et à mesure que les trains bondés se vidaient des hommes et des femmes victimes du régime, Gröning avait pour tâche de cataloguer tous les biens et possessions matérielles jugés "inutiles". Après la guerre, l'Allemagne mit beaucoup de temps à poursuivre les responsables des massacres et la vaste majorité des persécuteurs est restée impunie. À ce jour, la majorité des responsables ont disparus par cause de vieillissement ou ont été jugés trop malades pour comparaître en justice. Oskar Gröning, contrairement aux autres, était vivant, en pleine santé et fut jugé apte à subir un procès.

The Accoutant of Auschwitz nous raconte cette histoire.
 
anglais et français sous-titres en français
En attente de classement
Date de sortie :
31 août 2018
Voir la fiche du film
Nico 1988
Entre Paris, Prague, Nuremberg, Manchester, et le littoral romain, "Nico 1988" est un road movie dédié aux dernières années de l’idole Rock Christa Päffgen, ex-égérie du Velvet Underground plus connue sous le nom de "Nico".
 
anglais sous-titres en français
Date de sortie :
07 septembre 2018
Voir la fiche du film
Playing Hard (STF)
"Montréal est reconnu mondialement dans l’industrie des jeux vidéo, spécialement à travers le studio Ubisoft qui a sa plus grosse division dans la métropole. La compagnie crée certaines des plus importantes mégaproductions de l’industrie du jeu vidéo. Un peu comme le modèle hollywoodien, les jeux sont aujourd’hui développés pendant plusieurs années, à l’aide de dizaines de millions de dollars, avec des équipes composées de quelques centaines d’employés. C’est pourquoi les studios préfèrent ne pas prendre trop de risque en développant principalement des suites à des jeux à succès. Mais parfois, un artiste arrive avec une nouvelle idée qui n’a jamais été exploitée, et tente de faire sa place dans le marché au grand risque de la compagnie.

PLAYING HARD se centre principalement sur Jason VandenBerghe, un de ces rêveurs qui a passé plusieurs années à tenter de faire financer son projet le plus ambitieux, qui devrait révolutionner le système de combat dans les jeux vidéo. Pour l’aider à concrétiser sa vision, il est accompagné de Stéphane Cardin, le directeur du projet qui sort tout juste d’un échec avec sa dernière production, voulant tout donner pour ce jeu qui deviendra FOR HONOR. Finalement, il y a Luc Duchaine qui s’occupe de faire du jeu un succès commercial auprès des fans, et ce parfois au détriment de sa vie familiale et de sa santé. C’est donc à ce développement de quatre ans de FOR HONOR que le documentaire PLAYING HARD nous donne un accès exclusif, des premiers pitchs de VandenBerghe jusqu’au moment de la sortie, après que près de 400 personnes aient travaillé sur le jeu. Le cinéaste Jean-Simon Chartier met l’accent sur les humains derrière ces grandes productions, qui sont des modèles de détermination à travers la pression et le stress d’une industrie aussi compétitive." - Rémi Fréchette pour Fantasia

Source: https://fantasiafestival.com/fr/films/playing-hard
 
anglais 
13 ans +
Date de sortie :
07 septembre 2018
Voir la fiche du film
We the Animals
Manny, Joel et Jonah traversent une enfance difficile face à l’amour volatile de leurs parents. À mesure que Manny et Joel grandissent en ressemblant à leur père et que maman rêve de s’échapper, Jonah trouve réconfort auprès d’un monde imaginaire qu’il forge au fond de lui-même.

Porté par un scénario de Dan Kitrosser et Jeremiah Zagar basé sur le célèbre roman de Justin Torres, We the Animals est une histoire de passage à l'âge adulte propulsée par des performances impressionnantes de trois acteurs talentueux et des séquences animées qui donnent vie au monde intérieur déchiré de Jonah. Se basant sur son parcours documentaire, le réalisateur Jeremiah Zagar brosse un portrait de vie familiale à travers l'esprit fraternel de la classe ouvrière.

Récipiendaire du prix NEXT Innovator au dernier Festival de Sundance, WE THE ANIMALS est un drame poétique sublimé par des images rappelant les films de Terrence Malick et une mise en scène attentive aux moindres émotions captées à échelle humaine.
 
français sous-titres en anglais
En attente de classement
Date de sortie :
21 septembre 2018
Voir la fiche du film
Laissez bronzer les cadavres (STA)
La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !

Adapté du premier roman du même nom de Jean-Patrick Manchette, l’un des auteurs les plus marquants du polar français, voici un western transposé dans un style post-moderne si particulier au tandem derrière le film qui se joue des conventions et apporte du coup un résultat sensoriel inédit.